Plusieurs vedettes à l’International de montgolfières 

Par meganchampagne
Plusieurs vedettes à l’International de montgolfières 
Plusieurs artistes étaient présents à la conférence de presse tenue à Montréal, le 1er juin. Sur la photo, on reconnaîtra Mariana Mazza. (Photo : : Le Canada Français - Jessyca Viens-Gaboriau)

Culture. L’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu dévoilait mercredi, à Montréal, la programmation de sa 39e édition qui aura lieu du 13 au 21 août. En plus de la vedette internationale Jason Derulo, les festivaliers pourront voir sur scène Charlotte Cardin, Billy Talent, Mariana Mazza, Damien Robitaille, Loud, La Chicane, Ludacris et bien d’autres artistes appréciés du public.

« On pense que c’est la plus grosse programmation de l’histoire du festival. On aura l’équivalent de 45 millions d’albums vendus sur scène et quatre artistes internationaux, dont un qui est présentement le numéro un mondial sur les réseaux sociaux », commente Éric Boivin, directeur général de l’International de montgolfières.

Pour la soirée d’ouverture, les organisateurs misent sur le groupe Billy Talent, The Franklin Electric et Hubert Lenoir. « Après deux ans sans festival, on voulait s’assurer de donner un grand coup avec l’ouverture du samedi 13 août pour commencer en force », souligne Alexandra Bourbeau, coordonnatrice des communications et du marketing du festival.

Le lendemain, 14 août, on fera place à Charlotte Cardin, une auteure-compositrice-interprète qui a récemment remporté quatre prix lors de la dernière cérémonie des Juno. Les auteurs-compositeurs-interprètes Cri et Zach Zoya se produiront en première partie.

Québécois

Le lundi 15 août, l’International de montgolfières proposera une soirée pop en compagnie de Jonathan Roy, connu entre autres pour ses succès Keeping Me Alive et Good Things. Olivier Couture sera également présent sur scène.

Une soirée plus nostalgique est prévue pour le mardi 16 août avec la présence de Marjo et de La Chicane. Ces derniers ont récemment lancé leur nouvel album Quand ça va ben et célèbrent les 25 ans du groupe mené par Boom Desjardins.

Damien Robitaille et le groupe de musique traditionnelle acadienne Salebarbes, composé de Jonathan et Éloi Pinchaud, Jean-François Breau, Kevin McIntyre et Georges Belliveau, prendront la relève le 17 août. 

« Nous sommes très contents d’avoir ce groupe d’artistes bien établis qui est en pleine émergence dans la province et également Damien Robitaille, dont on a pu voir la polyvalence pendant la pandémie », se réjouit Alexandra Bourbeau.

Humour

Pour la soirée du jeudi 18 août, l’humoriste Mariana Mazza animera Le Party Mariana: Tounes et plaisanteries. Ce spectacle a été conçu sur mesure pour l’International de montgolfières, mélangeant musique et humour.

L’humoriste pourra compter sur la présence de plusieurs invités sur scène, dont Roxanne Bruneau, Sarahmée, Laurence Nerbonne, Jo Cormier, Michelle Desrochers, Cathy Gauthier, Stéphane Fallu et Martin Vachon. Je crois que les gens vont apprécier cette primeur », mentionne la coordonnatrice des communications.

Rap et pop

Les amateurs de rap en auront également plein la vue et les oreilles le vendredi 19 août avec la présence de trois figures emblématiques de l’industrie au Québec, soit KNLO, Koriass et Fouki. La soirée se poursuivra avec la vedette du hip-hop Ludacris. Ce dernier est reconnu sur la scène internationale pour sa carrière musicale, mais aussi au cinéma où l’on a pu découvrir ses talents à travers la célèbre saga Rapide et dangereux.

Comme le festival l’a annoncé il y a quelques mois, Jason Derulo montera sur scène pour offrir au public une performance haute en couleur lors de la soirée du samedi 20 août. Cette vedette du réseau social TikTok aura comme première partie la jeune chanteuse Alicia Moffet, qui a récemment lancé son nouvel EP Intertwine. S’ajoute à eux Domeno, un DJ et producteur de musique qui a notamment travaillé avec des artistes d’envergure comme Marc Dupré.

Pour clore le festival en mettant en lumière le rap québécois, le public profitera de la présence de Loud et Imposs le dimanche 21 août. Loud a d’ailleurs sorti son troisième album en carrière, Aucune promesse, le 20 mai dernier.

Le festival propose aussi une deuxième scène sur laquelle plusieurs artistes de la relève se produiront, dont Anachnid, PETiTOM, Velours Velours, Super Plage, Robert Robert, Marilyne Léonard et Émile Bourgault.

Billets

Il est possible de se procurer un passeport en ligne via le site Web montgolfieres.com au coût de 100,73 $ pour un adulte et de 60,49 $ pour un enfant âgé de 5 à 12 ans. Les enfants de moins de 5 ans peuvent quant à eux entrer gratuitement.

On peut également se procurer au même endroit un billet d’une journée au coût de 42,54 $ pour un adulte et de 23 $ pour un enfant âgé de 5 à 12 ans. Un forfait familial est aussi disponible pour 124 $.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires