Politique de la famille et des aînés: une aide financière pour les aînés de Noyan

SOCIÉTÉ – La municipalité de Noyan a récemment reçu une aide financière de 23 095 $, qui lui a été remise dans le cadre du programme fédéral Nouveaux Horizons pour les aînés.

Noyan en avait fait la demande dans le cadre de l’élaboration de sa Politique familles et aînés. Cette subvention permettra l’installation de bacs de jardinage et du matériel d’exercice sera mis à la disposition des aînés.

La municipalité voulait développer un projet communautaire, axé sur l’inclusion des aînés au sein de la population, la mise en valeur des saines habitudes de vie, l’estime de soi et le sentiment d’appartenance.

La participation citoyenne, notamment celle des aînés de Noyan, sera mise à contribution pour la réalisation de ce projet. Les personnes intéressées à s’impliquer dans ce projet peuvent le faire savoir auprès de la municipalité.

«Je suis très heureux de l’obtention de cette subvention pour mes citoyens et je tiens à remercier le gouvernement fédéral et son représentant, M. Denis Paradis, pour cette annonce», a déclaré le maire de Noyan, Réal Ryan.