Brigitte Schoemans se présente au sein de l’Équipe Action Démocratie

Citoyenne de Saint-Cyprien-de-Napierville depuis 25 ans, Brigitte Schoemans se présente au poste de conseillère municipale au sein de l’Équipe Action Démocratie, dont fait partie le nouveau maire de la municipalité, Jean-Marie Mercier, qui a été élus sans opposition au terme de la période de mise en candidature. 

Mme Schoemans a fait des études à l’Université du Québec à Montréal et elle occupe un emploi où elle travaille avec le public. 

« Être à l’écoute des gens et bien cibler leurs besoins afin de leur procurer entière satisfaction, font partie de mon quotidien, dit-elle. Je désire mettre cette compétence au profit de mes concitoyens et ainsi apporter ma contribution à notre communauté. Pour moi, une participation active à la vie publique est importante afin de garantir nos acquis et améliorer notre milieu de vie collectif. » 

IMPLICATION

Mme Schoemans a choisi de s’installer à Saint-Cyprien-de-Napierville il y a maintenant 25 ans. « Cette municipalité riche de gens et de talents m’a séduite, car j’y retrouve la proximité et la commodité de la vie urbaine, avec les bienfaits du rythme et de l’environnement de la campagne. » 

Au fils des ans, elle s’est impliquée dans différentes actions citoyennes.  

« La justice, l’équité, la démocratie, l’éthique et le travail dans l’intérêt de la communauté sont des valeurs primordiales pour assurer la prospérité des citoyens », affirme-t-elle.

PROGRAMME

Si Mme Schoemans a choisi de joindre les rangs de l’Équipe Action Démocratie, c’est parce qu’elle est « résolument tournée vers l’avenir et qu’elle réunit des membres de tous les horizons, avec des expertises diversifiées, à l’image de la population de Saint-Cyprien. »

« Notre solide programme, basé à la fois sur l’expérience et le renouveau, se veut le gardien de la santé financière de la municipalité tout en proposant de développer le secteur résidentiel en conformité avec la qualité de vie des citoyens, d’accélérer le développement des infrastructures d’égouts et d’aqueduc, de bonifier les services communautaires, comme les loisirs, la culture et les services aux aînés, de protéger notre richesse qu’est le territoire agricole et de promouvoir l’environnement et les droits démocratiques des citoyens », poursuit-elle.

ENVIRONNEMENT

Si elle est élue, Mme Schoemans entend aussi s’impliquer personnellement dans le dossier de la lutte aux changements climatiques. 

« Il est grandement temps que nous réfléchissions et surtout que nous agissions pour faire notre part à l’échelle de notre belle municipalité et ainsi porter l’épaule à la roue », conclut-elle.