La CAQ présente Audrey Bogemans dans Iberville

Par Louise Bédard
La CAQ présente Audrey Bogemans dans Iberville
Audrey Bogemans est la candidate de la CAQ dans Iberville. (Photo : : Le Canada Français - Laurianne Gervais Courchesne)

Politique. Le premier ministre François Legault était de passage à Venise-en-Québec, le 5 juillet, pour annoncer sa candidate dans la circonscription d’Iberville, qui couvre notamment Noyan et Clarenceville. Il s’agit de l’agricultrice Audrey Bogemans.

Mère de trois enfants, -Audrey -Bogemans est de la troisième génération d’agriculteurs installés à -Saint-Sébastien. M. Legault l’a présentée comme une femme d’affaires. « -Dans une société, on a besoin de leader et, en économie, ça prend des gens devant la parade et ce sont les entrepreneurs », -a-t-il plaidé.

Le chef caquiste a fait valoir la connaissance de la région que possède sa candidate, qui a été présidente de la -Chambre de commerce et d’industrie du -Haut-Richelieu.

Agriculture

L’occasion était belle pour le premier ministre en visite dans un comté en grande partie agricole de faire valoir l’importance d’une plus grande autonomie alimentaire pour le -Québec. « -La seule façon de s’assurer de ça est d’être plus autonome, donc de produire plus et d’arrêter d’importer », -a-t-il déclaré, mentionnant que son gouvernement a instauré un programme pour doubler les espaces de culture en serre.

Candidate vedette

Mme -Bogemans fera notamment face à la candidate vedette du -Parti conservateur du -Québec (PCQ), -Anne -Casabonne, qui se présente aussi dans -Iberville.

(Avec la collaboration de -Marc-André -Couillard)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires