Portes ouvertes au Centre d’études collégiales à Saint-Constant

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Portes ouvertes au Centre d’études collégiales à Saint-Constant
Le Centre d'études collégiales du Cégep de Valleyfield, est situé sur la rue Saint-Pierre, à Saint-Constant. (Photo : gracieuseté)

ÉDUCATION – Le tout nouveau Centre d’études collégiales, le campus du Cégep de Valleyfield, situé à Saint-Constant, organise une soirée portes ouvertes le 29 octobre et une autre en février, dans le but de faire connaître les lieux et les programmes qui y sont offerts.  

Le grand public, les élèves de tous niveaux d’études et les personnes qui veulent faire un retour aux études à la formation continue pourront profiter de cette occasion pour découvrir les formations offertes et visiter les installations.

Cet événement portes ouvertes aura lieu le 29 octobre, de 18 h à 20 h 30, et le 6 février 2020, de 18 h à 20 h 30.

Les visiteurs sont invités à se présenter à l’entrée du 121, rue Saint-Pierre, à Saint-Constant, au cœur du Quartier de la Gare.

Le Centre d’études collégiales de Saint-Constant a accueilli ses premiers étudiants lors de la rentrée, en septembre. On y offre le programme de sciences humaines, avec et sans mathématiques, le programme technique d’éducation spécialisée, le cheminement Tremplin DEC, ainsi que des attestations (AEC), cours et perfectionnements offerts à la formation continue (cours du soir ou cours aux adultes).

Pour plus d’information sur le centre et son offre de cours, il suffit de consulter le site Internet colval.qc.ca/cecstconstant.

Sujets abordés lors des portes ouvertes

  • Les programmes offerts;
  • Les mesures d’aide à la réussite;
  • La vie étudiante et les activités accessibles pour la communauté étudiante;
  • Les services de l’orientation et de l’admission;
  • Le transport en commun et le stationnement;
  • L’aide financière aux études et les bourses admissibles au collégial;
  • Le Service de la formation continue (cours aux adultes).
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires