Pourquoi l’entretien hivernal d’un véhicule est-il si important?

Pourquoi l’entretien hivernal d’un véhicule est-il si important?
T (Photo : T)

Chaque fois que l’hiver s’apprête à se montrer le bout du nez, l’expression « entretien hivernal » refait surface. Vous vous demandez pourquoi -celui-ci est in-dispensable pour votre véhicule ? -Voici l’explication !

Cette saison n’est pas tendre envers les autos

La saison hivernale est loin d’être douce pour votre voiture. Les grands froids sont susceptibles d’entraîner le gel des liquides de votre véhicule, ce qui peut abîmer le moteur. Lorsque votre réservoir d’essence est insuffisamment rempli, les bas-ses températures peuvent aussi créer de la condensation, ce qui affecte le fonctionnement de la voiture. Le froid glacial a également un impact sur la batterie, réduisant sa capacité à fournir de l’énergie. En outre, les sels déglaçants répandus sur les rou-tes sont dommageables pour vo-tre véhicule, puisqu’ils peu-vent s’attaquer à sa mécanique et causer de la corrosion.

Les conditions routières sont plus difficiles

Les risques d’accident se multiplient souvent en saison hivernale si votre voiture n’est pas bien préparée pour affronter les caprices de dame -Nature. Les feux avant et arrière, notamment, sont indispensables à votre visibilité, et ce, autant pour vous que pour les automobilistes à proximité. -Ceux-ci doivent être fonctionnels et bien dégagés. Les pneus et les -essuie-glaces, entre autres, doivent également être en bon état et adaptés à la saison pour vous assurer une conduite sécuritaire même par mauvais temps. Enfin, des freins performants constituent un élément incontournable à ne pas négliger.

Pour rouler en toute sécurité cet hiver, faites entretenir votre véhicule par des experts !

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires