Prix de l’Excellence de Camping Québec: le Camping Grégoire remporte deux prix

Prix de l’Excellence de Camping Québec: le Camping Grégoire remporte deux prix

Éric Melançon, Jacques Melançon, Jonathan Melançon et Jessica Martel, du Camping Grégoire, Simon Tessier, PDG de Camping Québec, Julie Vézina et Joanne Ménard du Camping Grégoire, Marie-Ève Beauregard, chargée de comptes corporatifs chez Leclerc Assurances et Services financiers, Anne Toutant, PDG de la Saison du Camping, et Pierre Gaudreault, directeur général d’Aventure Écotourisme Québec.

Crédit photo : gracieuseté - Émilie Pelletier Photographe

ACTUALITÉ – Le Camping Grégoire, situé à Lacolle, a remporté deux prix lors du 22e Gala des Prix de l’Excellence de Camping Québec, qui s’est déroulé le 27 octobre, au Château Mont-Sainte-Anne, à Québec.

Le Camping Grégoire s’est classé en deuxième place au prix du Camping de l’année 2018. Il a aussi mis la main sur le prix Bâtisseur d’aujourd’hui 2018.

Le prix Camping de l’année 2018 récompense le travail réalisé par un terrain de camping qui lui permet de se démarquer quant à la qualité de son service à la clientèle, sa gestion des ressources humaines et l’excellence de ses pratiques dans l’ensemble de ses opérations.

Bâtisseur

L’établissement a aussi reçu la reconnaissance Bâtisseur d’aujourd’hui – Lussier Dale Parizeau 2018, qui souligne un investissement récent de 165 541 $ pour la construction d’une salle multifonctionnelle de 2300 pieds carrés, composée d’une terrasse de 800 pieds carrés et d’un espace intérieur ayant comme première vocation celle d’une salle d’arcade moderne.

Le Camping Grégoire a déjà mis la main sur ce même prix, en 2016, alors que ses propriétaires avaient investi 250 000 $ pour la construction du bureau à l’accueil, d’une surface multisports éclairée (tennis, basketball, dekhockey, etc.) et pour l’aménagement de deux nouveaux parcs de plus de 3000 pieds carrés.

Jury

Parmi les éléments qui ont séduit les membres du jury, on compte l’importance accordée par l’entreprise au service à la clientèle et les initiatives mises de l’avant, comme un programme de remerciement et de fidélisation de la clientèle, notamment par le recours aux médias sociaux.

Les propriétaires veillent aussi à encourager l’achat local, en accordant des rabais à leurs campeurs dans les quincailleries, les vignobles, les maraîchers, les attraits touristiques et autres commerces de la région.

Dans le but d’attirer et de retenir des employés saisonniers, le Camping Grégoire offre aux employés de bureau la possibilité d’échanger leurs heures de travail entre eux, alors que l’équipe de sauveteurs peut adapter l’horaire de travail selon les vacances et les disponibilités de chacun pour l’été. De plus, un guide sur les procédures et méthodes de travail est à la disposition des employés et une formation est donnée en début de saison.

Les juges ont aussi été impressionnés par l’implication sociale des propriétaires. En juillet 2018, ils ont offert aux citoyens de Lacolle de venir se baigner à la piscine ou à la plage du camping gratuitement lors des canicules. Cette possibilité est aussi offerte depuis plusieurs années aux organismes jeunesse locaux sans but lucratif.

À propos du Camping Grégoire

Fondé par la famille Grégoire pour l’Expo 67, le Camping Grégoire est la copropriété des frères Éric et Jacques Melançon depuis 2003.

Le camping compte 479 emplacements, un chapiteau pouvant accueillir 250 personnes, une piscine semi-olympique, une plage privée, un circuit de voitures téléguidées, des soirées thématiques et des spectacles mettant en vedette des artistes connus.

Poster un Commentaire

avatar