Programme Allocation-logement: une aide allant jusqu’à 170 $ par mois pour les ménages moins fortunés

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Programme Allocation-logement: une aide allant jusqu’à 170 $ par mois pour les ménages moins fortunés
Les ménages qui allouent une grande part de leur budget au paiement de leur loyer peuvent être adminissible au programme d'aide financière Allocation-logement.  (Photo : archives)

Actualité. Depuis le 1er octobre, les ménages qui qui sont dans le besoin peuvent recevoir une allocation destinée au logement pouvant atteindre 170 $ par mois.

La -Société d’habitation du -Québec rappelle que son programme -Allocation-logement a été bonifié de façon importante pour mieux soutenir les familles et les personnes âgées de 50 ans et plus, qui consacrent une part trop importante de leur budget au paiement de leur loyer. Ce programme s’applique autant aux locataires, aux propriétaires ou qu’aux chambreurs.

Bonification du programme

Ainsi, pour la période du 1er octobre 2022 au 30 septembre 2023, les ménages peuvent maintenant recevoir 100 $, 150 $ ou 170 $ par mois, en fonction de leur composition et du pourcentage de leur revenu qui est consacré au paiement du loyer.

Conditions assouplies

Les conditions pour être admissible au programme ont été modifiées pour permettre à plus de ménages d’en bénéficier.

Les revenus admissibles sont plus élevés. Les montants minimaux et maximaux pour le loyer ont été abolis. L’aide financière est rétroactive au 1er octobre 2022. Enfin, les conditions d’admissibilité ont été harmonisées pour toutes les catégories de personnes, incluant les demandeurs d’asile.

Déposer une demande

Pour faire une demande d’aide auprès du programme -Allocation-logement, les citoyens doivent communiquer avec -Revenu -Québec, qui administre le programme.

Pour ce faire, il faut composer le 1 855 2916467 (option 2, puis option 2) ou en ligne, via le site -Internet revenuquebec.ca/-programme-allocationlogement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires