Programme Nouveaux horizons pour les aînés: les organismes ont jusqu’au 1er novembre pour déposer une demande d’aide financière

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Programme Nouveaux horizons pour les aînés: les organismes ont jusqu’au 1<sup>er</sup> novembre pour déposer une demande d’aide financière
La date limite pour soumettre une demande de subvention pouvant atteindre 25 000 $ est le 1er novembre. (Photo : Depositphotos)

Communauté. Les organismes sans but lucratif et les municipalités ont jusqu’au 1er novembre, à 15 h, pour déposer un projet dans le cadre du -Programme -Nouveaux horizons pour les aînés.

Dans le cadre de ce programme fédéral, les organisations admissibles peuvent demander jusqu’à 25 000 $ d’aide financière pour réaliser des projets communautaires dirigés par des aînés et réalisés avec des bénévoles.

L’objectif de ce programme est de financer des projets qui contribuent à améliorer la santé et le -bien-être des aînés dans leur communauté.

Priorités

Pour être admissibles, les projets soumis doivent répondre à au moins une des priorités du programme, soit promouvoir le bénévolat, faire participer les aînés à la collectivité à titre de mentors, accroître la sensibilité aux mauvais traitements envers les aînés, appuyer la participation sociale et l’inclusion des aînés et fournir une aide à l’immobilisation pour des projets ou des programmes communautaires nouveaux ou existants, destinés aux aînés.

Priorités nationales

Des points supplémentaires seront attribués au projet soumis s’il répond aussi à une ou plusieurs des priorités nationales, soit favoriser le vieillissement actif, prévenir la maltraitance envers les aînés, célébrer la diversité et promouvoir l’inclusion et aider les aînés à vieillir chez eux.

Pour savoir comment déposer une demande, il suffit de visiter le site : canada.ca/fr/-emploi-developpement-social/services/financement/-nouveaux-horizons–aines-communautaires.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires