Programme Nouveaux Horizons pour les aînés: une aide de plus de 18 000 $ pour le Club Fadoq de Saint-Rémi

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Programme Nouveaux Horizons pour les aînés: une aide de plus de 18 000 $ pour le Club Fadoq de Saint-Rémi
La députée fédérale de Châteauguay-Lacolle, Brenda Shanahan, annonce une aide financière de près de 19 000 $ pour le Club Fadoq de Saint-Rémi. (Photo : gracieuseté)

AÎNÉS – La députée de la circonscription fédérale de Châteauguay-Lacolle, Brenda Shanahan, annonce une aide financière de plus de 85 000 $ pour quatre organismes de son comté qui œuvrent auprès des aînés, dont le Club Fadoq de Saint-Rémi.  

Cette somme est versée dans le cadre du Programme Nouveaux Horizons, dont l’objectif est de financer des projets développés pour et par les aînés, qui favorisent leur qualité de vie et freinent leur isolement. Les projets retenus encouragent les aînés à transmettre leurs connaissances et leur expérience, ce qui leur permet de demeurer actifs et de s’engager dans leur milieu par le biais du bénévolat, du mentorat ou de la participation sociale.

Ainsi, le Club Fadoq de Saint-Rémi reçoit 18 840 $, qui serviront à rénover sa cuisine pour la rendre plus sécuritaire et conviviale pour les aînées qui y organisent des activités, des soupers et des soirées.

«Ces investissements permettront à nos aînés de participer à de nouveaux passe-temps constructifs qui favorisent leur inclusion et leur croissance personnelle, soutient Brenda Shanahan. Depuis 2016, 14 projets différents ont été financés par le Programme Nouveaux Horizons chez nous, dans Châteauguay-Lacolle, pour un investissement total de plus de 232 000 $.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires