Projet favorisant le vieillissement actif: Québec verse une aide de 70 000 $ à Napierville

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Projet favorisant le vieillissement actif: Québec verse une aide de 70 000 $ à Napierville
La mairesse de Napierville, Chantale Pelletier, en compagnie de la députée de Huntingdon, Claire IsaBelle. (Photo : gracieuseté)

Aînés. Une somme de 70 000 $ est octroyée à la municipalité de -Napierville pour le financement d’un projet d’aménagement du parc des -Braves. Ce projet vise à favoriser le vieillissement actif des aînés.

« L’aménagement pratique et convivial du parc des -Braves fera en sorte qu’il deviendra un lieu propice à l’organisation d’activités diverses, intergénérationnelles, souligne la mairesse de -Napierville, -Chantale -Pelletier. Son emplacement en plein cœur de notre communauté en fait un lieu de choix qui permettra d’améliorer la qualité de vie de nos citoyens aînés, en leur offrant un lieu de rencontre, de partage, d’échange brisant ainsi l’isolement et favorisant l’application d’un mode de vie actif. »

Le projet

Le projet de la municipalité de -Napierville consiste en l’aménagement du parc des -Braves, qui est situé à l’intersection des rues -Saint-Alexandre et -Saint-Gervais.

Une zone d’ombre sera créée, afin de favoriser la participation des personnes aînées aux activités qui se déroulent dans le parc.

Les travaux qui y seront exécutés comprennent notamment la construction d’un pavillon en cèdre et en pierre ayant une toiture en tôle, l’aménagement de deux sentiers d’accès pavés, l’installation de bancs fixes, ainsi que l’aménagement paysager du site.

PRIMADA

Cette aide financière est offerte dans le cadre de l’appel de projets du -Programme d’infrastructures -Municipalité amie des aînés (PRIMADA), qui vise à soutenir des initiatives qui favorisent le vieillissement actif au sein de la communauté.

Les dossiers admissibles concernent la réalisation de petits travaux de construction, de réfection ou d’agrandissement d’infrastructures.

Le -PRIMADA est un programme conjoint du ministère des -Affaires municipales et de l’Habitation et du -Secrétariat aux aînés du ministère de la -Santé et des -Services sociaux.

« -Notre gouvernement soutient l’excellente initiative de la -Municipalité de -Napierville. J’en suis fière !, confie la députée de -Huntingdon, -Claire -IsaBelle. Le projet consiste à offrir un lieu sécuritaire et accueillant pour les personnes aînées et leurs familles qui fréquenteront le parc des -Braves. Je tiens à remercier toutes les personnes impliquées dans la rédaction de cette initiative et à souligner leur proactivité et leur solidarité envers leur communauté. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires