Prolongement du réseau gazier: des entraves à prévoir à Saint-Rémi et Sainte-Clotilde

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Prolongement du réseau gazier: des entraves à prévoir à Saint-Rémi et Sainte-Clotilde
Les citoyens de Saint-Rémi ont récemment vu apparaître d'énormes tuyaux jaunes, disposés sur un terrain vacant situé aux abords de la route 221. (Photo : Coup d'œil – Marc-André Couillard)

ACTUALITÉ – Énergir procède à des travaux pour l’ajout de conduites souterraines sur une distance de 30 km, dans le but d’élargir son réseau à Saint-Rémi et de desservir la municipalité de Sainte-Clotilde. Ces travaux sont exécutés entre juillet et décembre 2019, du lundi au vendredi, entre 7 h et 17 h 30.

La Ville de Saint-Rémi en a informé ses citoyens, qui ont récemment vu apparaître d’énormes tuyaux jaunes, disposés sur un terrain vacant situé aux abords de la route 221.

Les travaux qui sont en cours se font sur le rang Sainte-Thérèse, jusqu’au 5 août. Chaque jour, un nouveau tronçon de ce rang sera affecté par ces travaux, ce qui occasionnera une fermeture complète et ponctuelle du rang, entre 14 h et 15 h, afin de permettre l’installation des tuyaux dans le sol.

Le plan des travaux d’Énergier à Saint-Rémi et Sainte-Clotilde.

Les habitants de ce secteur pourront se rendre à leur résidence, sauf ceux touchés par le tronçon qui sera en travaux. Ces derniers devront emprunter le détour qui leur sera proposé pour accéder à leur résidence.

La Ville de Saint-Rémi invite les citoyens à éviter ce secteur pendant la durée des travaux.

Sur la carte, on aperçoit le plan des travaux qui seront exécutés. Les pointillés indiquent les conduites et le réseau gazier projetés, qui seront installés dans les prochains mois.

Pour obtenir plus d’information sur ce projet, les citoyens peuvent joindre Énergir au 1 844 483-1313.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires