Propriétaire des Salons funéraires Serre & Finnegan et de la Résidence funéraire Michel Thériault: Steve Finnegan obtient un prix Distinction

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Propriétaire des Salons funéraires Serre & Finnegan et de la Résidence funéraire Michel Thériault: Steve Finnegan obtient un prix Distinction
Marie-Nadia Nyamwunvirakure de Desjardins, un partenaire corporatif de la CTQ, Nathalie Pié, de Serre et Finnegan, Steve Finnegan, propriétaire des Salons funéraires Serre & Finnegan et de la Résidence funéraire Michel Thériault, ainsi que Jonathan Goyer, président de la CTQ, lors de la remise du prix Distinction.  (Photo : gracieuseté)

Actualité. Les Salons funéraires Serre & Finnegan et la Résidence funéraire Michel Thériault, deux entreprises appartenant à Steve Finnegan, obtiennent la certification de qualité Distinction, remise par la Corporation des thanatologues du Québec (CTQ).

Les étapes et l’examen qui mènent à l’obtention de cette certification concernent les opérations quotidiennes de ces entreprises, dans leur prestation de services funéraires. Elles ont dû mettre en place des procédures rigoureuses, pour s’assurer que les familles endeuillées soient prises en charge de manière professionnelle.

« Les Salons funéraires Serre et Finnegan et la Résidence funéraire Michel Thériault sont, avec la certification Distinction, considérés parmi les meilleurs au Québec. Nous félicitons l’ensemble des membres des équipes pour avoir franchi cette démarche qui apporte un gage de qualité pour les familles endeuillées de la région de la Montérégie. »

Annie -Saint-Pierre, directrice générale de la -CTQ

Démarches

C’est la CTQ qui a approché M. Finnegan pour lui présenter cette certification.

« Il y a plusieurs choses que nous faisions déjà et d’autres que nous avons mises en place, explique M. Finnegan. C’est un processus qui a pris quelques mois à compléter. La CTQ est venue voir comment on fonctionne et il y a eu une inspection pour s’assurer que nos procédures et nos installations sont conformes. »

« Nos équipes ont accompli une démarche de certification qui assure aux familles que nous offrons une prestation de services de qualité, conclut-il. Le passage du deuil est une épreuve difficile et nous sommes en mesure d’accompagner les proches de manière digne et professionnelle avec les outils et les ressources de la certification Distinction. »

Les entreprises

Le siège social des Salons funéraires Serre & Finnegan est situé à Lacolle. Les autres salons funéraires de M. Finnegan sont situés à Saint-Édouard, Saint-Michel et Hemmingford.

De plus, M. Finnegan a récemment fait l’acquisition de la Résidence funéraire Michel Thériault, située à Mercier, ainsi que du Centre funéraire de Napierville, qui appartenait jusque-là à la Coopérative funéraire du Grand Montréal.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires