Quatre candidats participent à un débat dans Châteauguay-Lacolle

Quatre candidats participent à un débat dans Châteauguay-Lacolle
Le débat organisé par les Corporations de développement communautaire des Jardins-de-Napierville et de Roussillon a pour but d'aider les électeurs à faire leur choix en vue du scrutin.

Saint-Rémi – Quatre candidats qui se présentent dans la circonscription fédérale de Châteauguay-Lacolle participeront à un débat le 1er octobre, au centre communautaire de Saint-Rémi.

Organisé par les Corporations de développement communautaire des Jardins-de-Napierville et de Roussillon, ce débat permettra à Sylvain Chicoine (NPD), Brenda Shanahan (PLC), Sophie Stanké (BQ) et Philippe Saint-Pierre (PCC) de répondre à des questions soumises par des représentants d’organismes communautaires et par le public.

Le débat aura lieu de 19 heures à 22 heures, dans la salle Jupiter du centre communautaire de Saint-Rémi situé au 25, rue Saint-Sauveur.

Formule

Les questions qui seront posées aux candidats porteront sur trois thèmes prédéterminés par les organisateurs. Les candidats connaîtront les thèmes à l’avance, mais pas les questions qui leur seront posées.

Quant au public, les gens seront invités à mettre leur nom dans une boîte différente pour chacun des thèmes. Chaque personne sera invitée à poser sa question lorsque son nom sera pigé.

Chacun des candidats devra répondre à toutes les questions. L’ordre dans lequel ils pourront répondre sera pigé au hasard. Chacun d’eux aura la chance d’être le premier à répondre.

Thèmes

Le premier bloc de question portera sur la pauvreté et l’exclusion sociale. Trois questions seront réservées aux organismes communautaires et trois au public.

Le second portera sur l’agriculture. Cette fois, deux questions seront posées par les organismes et deux par le public.

Même chose avec le troisième thème qui portera sur l’environnement.

Un quatrième bloc de quatre questions est réservé au public. Cette fois, aucun thème ne sera imposé.

Il est à noter que le débat sera radiodiffusé en direct sur les ondes de CHOC FM 104,9.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires