Québec octroie 18 000$ au Circuit du paysan

Québec octroie 18 000$ au Circuit du paysan
Jacques Bouvier

Tourisme – Le député de Huntingdon, Stéphane Billette, au nom du ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire et ministre responsable de la région de la Montérégie, Pierre Moreau, annonçait le 12 décembre l’attribution d’une aide financière de 18 000$ pour le développement et la promotion du Circuit du paysan.

Cette somme provient du Fonds conjoncturel de développement. Le coût total de ce projet de développement s’élève à 84 000 $. Différents outils de développement et de promotion de l’agrotourisme, notamment une nouvelle carte du Circuit du paysan, seront mis en place grâce à cette contribution.

On compte 39 nouvelles entreprises au circuit touristique déjà existant qui couvre désormais la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Parmi les autres éléments de ce projet, on compte l’amélioration du site Internet, le développement d’une application mobile, la conception et la diffusion d’un livre électronique ainsi que les frais associés à la distribution de la carte du circuit et la réfection des haltes routières et des bornes d’information touristique.

«Cette aide financière permet au Circuit du paysan de continuer à promouvoir et à développer l’agrotourisme dans la région de la Montérégie. Cette approche représente un système de mise en marché de proximité qui contribue au rapprochement entre les consommateurs, les producteurs agricoles et les transformateurs agroalimentaires», soutient M. Billette.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires