Québec verse 1,8 M$ à trois écoles de la région

Québec verse 1,8 M$ à trois écoles de la région
Le député Stéphane Billette devant l'école Saint-Joseph de Lacolle.

Éducation – Le gouvernement du Québec annonce l’octroi de plus de 1,8 M$ pour financer des travaux de réfection de trois écoles primaires de la région, dont l’école Hemmingford, Saint-Joseph (à Lacolle) et Sainte-Clotilde.

C’est le député de Huntindgon, Stéphane Billette, qui en a fait l’annonce au nom du ministre de l’Éducation, Yves Bolduc, le 9 février. Cette aide financière est accordée dans le cadre de la mesure Maintien des bâtiments. Elle permettra aux commissions scolaires de maintenir leur établissement en bon état.

«Je suis très heureux d’annoncer ces investissements majeurs qui permettront de remettre en état et de préserver notre patrimoine immobilier. Il est primordial que les élèves puissent cheminer dans des milieux de vie propices à la transmission du savoir. Pour ce faire, les écoles se doivent d’être des environnements agréables, sécuritaires et en bon état et c’est ce que viennent assurer les aides financières que j’annonce aujourd’hui», a déclaré M. Billette.

Travaux

Une somme de 987 853$ est ainsi octroyée à la Commission scolaire New Frontiers pour permettre la réfection du vide sanitaire à l’école primaire Hemmingford.

La Commission scolaire des Hautes-Rivières recevra 375 000$ pour la réfection du débarcadère d’autobus scolaires et le remplacement du système de chauffage et de ventilation à l’école Saint-Joseph de Lacolle.

Enfin, un montant de 458 397$ sera versé à la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries pour la réfection de la toiture de l’école Sainte-Clotilde.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires