Renée Rouleau

Renée Rouleau

Renée Rouleau

Début cinquentaine
St-Georges-de-Clarenceville

1. Curriculum vitae : Mère de deux garçons et grands mamans de deux petits-fils.  J’ai toujours voulu m’impliquer à améliorer la qualité de nos collectivités. C’est la raison pour laquelle j’ai fait mes études universitaires en urbanisme et en administration publique. (Baccalauréat en urbanisme 1988 et maîtrise à l’École nationale d’administration publique du Québec (ÉNAP) en mai 2013).  J’ai travaillé à mon compte et travaillé pour les organisations suivantes : la Ville de Montréal, la Ville de Sutton, Daniel Arbour et associés et la Direction de la santé publique de Montréal.

Mes études, mes emplois et implications bénévoles m’ont amené à approfondir certains sujets d’intérêt soient : la saine gestion municipale; l’économie locale et le développement communautaire; le droit municipal; la sécurité urbaine et la sécurité routière; le développement durable et la protection de la plaine inondable; les communications.

2. Vos priorités si vous êtes élu : Élaborer un plan de redressement; d’ici deux ans, la population sera invitée à élaborer un plan stratégique pour Clarenceville et pour chacun de ses secteurs. Des comités de citoyens se formeront autour d’enjeux qu’ils jugent importants. Parmi les enjeux : le village, les bords de l’eau, les chemins, etc.; prioriser l’entretien des chemins selon les attentes des citoyens; soutenir les initiatives de types historiques, touristiques, sportives et culturelles; améliorer la communication et la transparence envers les citoyens; supporter l’économie locale.

3. Potin : Depuis 4 ans, l’équipe Hak (Louis Hak, Yves Barrière, Pierre Boisvert,  Donna Schollcraft et Robert Boudreau) ont changé d’inspecteur trois fois et de directrice trois fois sans compter les périodes où il n’y avait personne en poste.

4. Questions en rafale :

-Un bon coup du maire ou conseiller précédent : La modification du zonage dans le secteur résidentiel Desranleau de façon à ne plus y permettre l’usage ‘’commerce érotique’’.

-Le pire coup du maire ou conseiller précédent : Il se serait mis bien des citoyens et collaborateurs à dos, entre autres les pompiers et premiers répondants lors des inondations 2011.

-Un candidat d’un autre parti dans cette élection que vous admirez :

-Votre endroit préféré dans votre ville :  Le chemin Beech entre la 202 et Macfie pour son paysage unique.

-L’endroit que vous aimez le moins dans votre ville : Les trottoirs complètement affaissés où poussent l’herbe dans notre village.  Nous méritons mieux.

5. La première chose qui vous vient en tête lorsque vous entendez les mots suivants :

-Montréal : Pitié : Comment va t’elle finir par s’en sortir ?

-Québec : Notre belle province.

-Corruption : Il semble que ce ne soit pas la spécialité des femmes.

-Électeurs : Intelligents.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires