Route des vins: un nouvel itinéraire pour découvrir la région

Route des vins: un nouvel itinéraire pour découvrir la région
Avec son parcours Découvrez la région la plus chaude du Québec

AGROTOURISME. Tourisme Montérégie offre désormais trois itinéraires pour les épicuriens qui veulent parcourir la Route des vins de la Montérégie cet été. Parmi ces parcours, l’escapade Découvrez la région la plus chaude du Québec propose aux vacanciers de sillonner les routes des Jardins-de-Napierville.

Les touristes qui suivront cet itinéraire visiteront sept vignobles de la région en deux jours, sur un parcours de 68 kilomètres.

Le premier jour, Tourisme Montérégie leur suggère d’amorcer leur périple à Havelock, au Vignoble du Marathonien, pour ensuite se rendre sur la route panoramique du chemin Covey Hill, afin de visiter le Domaine des Salamandres. L’itinéraire mène ensuite les amateurs de bon vin au Vignoble Le Chat Botté, à Hemmingford, puis au Domaine Clos St-Bernard, à Saint-Bernard-de-Lacolle.

Le lendemain, des visites aux vignobles du Domaine St-Jacques, à Saint-Jacques-le-Mineur, et Morou, à Saint-Cyprien-de-Napierville, sont prévues. Le périple se termine par un petit saut au Mas des Patriotes, à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Tourisme Montérégie propose également une liste des attraits touristiques situés à proximité des vignobles (la fromagerie Fritz Kaiser, le Parc régional St-Bernard, les Croisières du Lac Champlain, le Blockhaus de la rivière Lacolle, le Lieu historique national du Fort-Lennox) ainsi que des suggestions de lieux d’hébergement.

Autres itinéraires

Deux autres trajets sont proposés par Tourisme Montérégie. L’Escapade gourmande à 20 minutes de Montréal fait découvrir les vignobles de Varennes, Saint-Amable, Saint-Bruno-de-Montarville, La Prairie, Saint-Isidore et Saint-Étienne-de-Beauharnois. Il s’agit d’un parcours de 73 kilomètres, réparti sur trois jours.

Les touristes qui opteront pour une Évasion à flanc de montagnes visiteront plusieurs vignobles à proximité des collines Montérégiennes. Ils voyageront à Saint-Paul-d’Abbotsford, Rougemont, Marieville, Saint-Hyacinthe et Mont-Saint-Hilaire, franchissant 50 kilomètres en trois jours.

Informations

Pour en savoir plus sur les nouveaux circuits suggérés par Tourisme Montérégie, il suffit de consulter la section Itinéraires du www.maroutedesvins.com.

Une carte géopicturale est aussi disponible afin de guider les visiteurs pendant leur périple. Il est possible de se la procurer à la Maison du tourisme de la Montérégie du Quartier Dix30 et par téléphone au 1-866-469-0069. Ceux qui souhaitent la consulter en ligne peuvent se rendre au www.maroutedesvins.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires