Saint-Blaise: la Coop Santé accueille deux infirmières praticiennes spécialisées

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Saint-Blaise: la Coop Santé accueille deux infirmières praticiennes spécialisées
La Coop de Solidarité Santé de Saint-Blaise embauchera deux infirmières praticiennes spécialisées au cours de l'année 2020.   (Photo : gracieuseté)

SANTÉ – La Coopérative Solidarité Santé de Saint-Blaise-sur-Richelieu accueillera deux infirmières praticiennes spécialisées (IPS) en 2020, afin de compléter son équipe médicale.

La première entrera en poste au mois de mars. Une autre s’ajoutera à l’équipe à partir du mois de septembre. L’annonce a été faite lors de l’assemblée générale annuelle, qui s’est tenue le 27 novembre.

Les deux IPS seront rémunérées par le Centre intégré de santé et de services sociaux Montérégie-Centre et seront sous la supervision du Dr Luc Drouin. Chaque IPS aura une charge maximale de 500 patients

En plus des activités propres à la profession d’infirmière, les IPS peuvent prescrire des examens diagnostiques, prescrire des médicaments et d’autres substances, prescrire des traitements médicaux, et appliquer des traitements médicaux.

Des traitements d’ostéopathie sont déjà offerts à la Coop. Il est possible de prendre rendez-vous avec Catherine Beaulne sur le site Internet de la Coop (coopsantesaintblaise.com) ou encore la page Facebook Coopérative Solidarité Santé Saint-Blaise.

Rénovations

La Coop s’est aussi inscrite au Programme d’immobilisation en entrepreneuriat collectif, dans le but d’obtenir une aide financière qui permettra d’exécuter des travaux de rénovation pour accueillir le nouveau personnel.

De plus, cette aide pourra permettre à la Coop d’acheter le bâtiment qui appartient actuellement à la municipalité. La réponse à cette demande d’aide est attendue au mois de mars.

Le conseil d’administration

Pour l’année 2019-2020, le conseil d’administration de la Coop Solidarité Santé de Saint-Blaise-sur-Richelieu est composé de Ghislain Trépanier, président, René Godin, vice-président, Pierre-Luc Lavertu, secrétaire-trésorier, Alain Gaucher, administrateur, et Sophie Thibeault-Blais, membre travailleur.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires