Saint-Jacques-le-Mineur: la construction du CPE commence le 12 septembre

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Saint-Jacques-le-Mineur: la construction du CPE commence le 12 septembre
Le futur CPE, dont le nom n'a pas encore été trouvé, sera situé à l'endroit où se trouvait le presbytère, sur le terrain adjacent à l'église. (Photo : Image gracieuseté)

Actualité. Le -Centre de la petite enfance (CPE) -Les -Jeunes -Pousses des -Jardins-du-Québec a récemment annoncé sur sa page -Facebook que les travaux de construction de sa nouvelle installation, à -Saint-Jacques–le-Mineur, vont commencer le 12 septembre.

 »Nous avons eu toutes les autorisations et le contrat est signé avec l’entrepreneur général », indique la directrice générale du -CPE, -Julie -Robichaud.

Au terme de l’appel d’offres, seulement deux entrepreneurs se sont manifestés pour réaliser les travaux. C’est finalement l’entreprise -Constructions -RDJ, basée à -Saint-Hubert, qui a obtenu le contrat.

Chantier

Si tout se déroule rondement, le chantier devrait être complété en juin 2023.

 »Nous aurons accès au bâtiment dès le printemps 2023, précise toutefois -Mme -Robichaud. Les travaux d’aménagement extérieur vont se terminer plus tard, mais nous pourrons ouvrir avant la fin des travaux. La date visée est le début du printemps 2023. »

Liste d’attente

Le -CPE a fait une demande auprès du ministère de la -Famille pour pouvoir ouvrir sa liste d’attente sur la -Place -0-5 pour cette nouvelle installation. Dès que cette demande sera approuvée, le -CPE doit en faire l’annonce sur sa page -Facebook.

Le -CPE de -Saint-Jacques–le-Mineur sera construit sur le terrain adjacent à l’ancienne église qui sert aujourd’hui de centre communautaire. Il accueillera 77 enfants, dont 15 poupons.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires