Saint-Jacques-le-Mineur présente sa politique familiale

Famille. La municipalité de -Saint-Jacques–le-Mineur a officiellement lancé sa toute première politique familiale, le 28 mai, en présence de nombreux citoyens.

Au cours des dernières années, la municipalité a vu sa population croître de manière importante, dépassant aujourd’hui le cap des 2000 habitants. C’est dans ce contexte que le conseil municipal a décidé de se doter d’une politique familiale, avec pour objectif de mieux répondre aux besoins des nombreuses familles, qui ont décidé de s’installer à Saint-Jacques-le-Mineur.

Slogan

« Cette croissance démographique a mené l’administration à se pencher sur la place centrale qu’occupe la famille au sein de notre communauté, de nos -tout-petits à nos aînés, rappelait la conseillère municipale Mylène Therrien, lors du lancement de la politique. Notre slogan ? La famille : votre priorité, notre avenir ! -Aux intersections de l’urbanisme, du développement durable et surtout de l’inclusion, la politique familiale est accompagnée d’un plan d’action qui, nous espérons, permettra de répondre aux besoins des jacqueminois. »