Saint-Michel aura un tout nouveau chalet des loisirs

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Saint-Michel aura un tout nouveau chalet des loisirs
Une fois rénové, le chalet des loisirs pourra être utilisé par les familles qui profiteront des jeux d'eau, situés à proximité. (Photo : : Coup d'oeil - Marc-André Couillard)

Actualité. La municipalité de -Saint-Michel entame des travaux majeurs de rénovation en vue de se doter d’un chalet des loisirs digne de ce nom.

Une grande partie du chalet des loisirs actuel servait de site d’entreposage. Une fois les travaux terminés, l’ensemble du bâtiment sera réaménagé pour mieux servir la population.

On y aménagera notamment deux vestiaires ouverts avec casiers de rangement, des salles de bain seront ajoutées, de même que des cabines de déshabillage fermées, qui pourront être utilisées par les familles qui profiteront des nouveaux jeux d’eau nouvellement installés à proximité. Le chalet des loisirs sera désormais accessible aux personnes à mobilité réduite.

Ce projet d’envergure fait la fierté des élus municipaux qui ont à cœur d’offrir aux citoyens des installations modernes et sécuritaires qui répondent aux besoins des citoyens de -Saint-Michel.

-Jean-Guy -Hamelin, maire de -Saint-Michel

Il continuera d’être chauffé l’hiver pour permettre aux patineurs de l’utiliser pour enfiler leurs patins au chaud.

Ces travaux doivent être exécutés entre le mois de mai et le mois de juillet 2022.

« -Nos citoyens de tous âges seront en mesure d’apprécier ces nouvelles installations, lors de leur passage au parc École, que ce soit pour profiter des jeux d’eau, du -deck-hockey, de la pétanque ou de la patinoire l’hiver », souligne le maire de -Saint-Michel, -Jean-Guy -Hamelin.

Lancement

Les travaux ont récemment été lancés en présence de la députée de -Huntingdon, -Claire -IsaBelle. C’est que ce projet, dont la valeur totale est de 175 000 $, a pu être financé en partie par une subvention de 91 700 $ provenant du ministère de l’Éducation. La -MRC des -Jarins-de-Napierville y a aussi contribué à hauteur de 20 000 $.

« -Ce projet de rénovation du chalet des loisirs, qui s’inscrit dans le grand projet du nouveau parc École, aura un impact considérable sur l’augmentation de la pratique des sports et des loisirs à -Saint-Michel, pense la députée. Les plus jeunes comme les plus âgés pourront bénéficier de ce nouveau chalet plus moderne et mieux adapté aux besoins de la communauté. Je suis convaincue que cet investissement aura un impact positif sur la qualité de vie des -Micheloises et -Michelois ainsi que d’autres citoyens de notre région. »

Réaménament

Ce nouveau chalet des loisirs s’inscrit dans le projet global de réaménagement du parc École, dont la valeur est estimée à 650 000 $.

En 2021, un module de jeux pour les enfants a été installé, de même que des jeux d’eau. Un mur acoustique a été érigé pour éviter que les activités qui se déroulent au parc nuisent au voisinage. Enfin, une patinoire, qui pourra être utilisée toute l’année, a aussi été aménagée.

En 2022, des terrains de pétanque seront aménagés, ainsi qu’un terrain de basketball. Outre le chalet des loisirs qui sera rénové, une surface permettant la pratique du -dek-hockey sera installée à la patinoire. Enfin, un sentier qui sillonnera le parc École sera aménagé, avec du mobilier urbain, soit des chaises, des bancs et des tables à -pique-nique. L’hiver venu, ce sentier pourrait être transformé en circuit glacé.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires