Saint-Rémi: Béton Lécuyer honorée pour la place qu’elle fait aux femmes

TRAVAIL – L’entreprise Béton Lécuyer, située à Saint-Rémi, a récemment été honorée pour son apport à l’intégration de femmes dans des domaines d’emploi non traditionnels. Un hommage a aussi été rendu à Julie Denault, dessinatrice industrielle depuis 2011 au sein de l’entreprise.

Cette reconnaissance lui a été attribuée par le centre-conseil en emploi Ps Jeunesse, dans le cadre de son programme Option Ressource Travail (ORT), le 15 mai. Il s’agit d’un programme d’orientation et d’exploration des métiers non traditionnels pour les femmes.

Cette remise s’est déroulée dans le cadre de la 8e Journée montérégienne Femmes et Emplois d’avenir, qui se tenait sous le thème «Honneur aux entreprises et aux femmes d’inspiration».

Hommage

La direction de Béton Lécuyer a tenu à son tour à rendre hommage à Julie Denault, qui travaille au poste de dessinatrice industrielle au sein de l’entreprise, depuis 2011.

«Julie fait preuve d’une rare capacité à identifier les problèmes logistiques et de processus, indique Jean-Michel Surprenant de Béton Lécuyer. Elle nous aide à nous améliorer constamment grâce à son sens critique. Elle est minutieuse et comprend bien les méthodes de production. Elle est une source d’inspiration et un modèle pour toutes les femmes désirant accéder à un métier traditionnellement masculin.»