L’Halloween reportée au 1er novembre à Saint-Rémi, Saint-Michel, Sherrington, Saint-Édouard et Napierville

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
L’Halloween reportée au 1er novembre à Saint-Rémi, Saint-Michel, Sherrington, Saint-Édouard et Napierville
(Photo : Coup d'oeil - Archives)

DERNIÈRE HEURE – Le Ville de Saint-Rémi annule les activités et animations qui devaient avoir lieu le 31 octobre, au parc Jean-Paul-Ferdais. Une distribution de bonbons aura cependant lieu sur place, le 1er novembre. Les municipalités de Napierville, Sherrington, Saint-Édouard et de Saint-Michel reportent elles aussi leurs activités au 1er novembre.   

«En raison des conditions météorologiques prévues demain soir et afin d’assurer la sécurité de tous les citoyens, la Ville de Saint-Rémi reporte la soirée de l’Halloween au 1er novembre», indique la Ville de Saint-Rémi, par voie de communiqué.

«On encourage les citoyens à donner des bonbons le 1er novembre», indique pour sa part Cynthia Ménard, directrice des communications à la Ville de Saint-Rémi. Le mot d’ordre est le même du côté de Napierville et de Saint-Michel, où on incite les famille à passer porte-à-porte le vendredi 1er novembre, plutôt que le 31 octobre.

«Habituellement, la Municipalité n’aurait pas  déplacé les festivités pour quelques gouttes de pluie. Mais considérant les quantités attendues et les vents violents qui seront présents, nous préférons déplacer l’activité, afin que les enfants puissent parcourir les rues de façon sécuritaire et agréable», souligne Jean-Guy Hamelin, maire de Saint-Michel.

À Lacolle, Saint-Blaise-sur-Richelieu, Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix, Saint-Georges-de-Clarenceville, Noyan, Saint-Bernard-de-Lacolle et à Sainte-Clotilde, la collecte des bonbons est maintenue le 31 octobre.

Météo

Plus tôt, le 30 octobre, Météo Média a émis un bulletin météorologique spécial annonçant la venue d’une importante dépression en provenance de la région des Grands Lacs, qui affectera le Québec jeudi et vendredi. Ce système s’accompagnera de forte pluie et de vents forts.

Les quantités totales de pluie pourraient dépasser les 50 mm et les vents pourraient souffler jusqu’à 90 km/h, prévoit Météo Média.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Véronique Lussier
Véronique Lussier
3 années

Bonjour!
Serait-ce possible de faire une mise à jour pour ajouter Saint-Édouard?
Nous avons fait l’annonce du report des activités d’Halloween au 1er novembre de notre côté aussi. Merci beaucoup!