Saint-Valentin rend hommage à Roger Fortin pour 35 ans d’implication dans la communauté

Photo de Jacques Larochelle
Par Jacques Larochelle
Saint-Valentin rend hommage à Roger Fortin pour 35 ans d’implication dans la communauté
Le maire Pierre Chamberland a remercié chaleureusement M. Roger Fortin pour ses 35 ans d’implication dans la communauté.

Le 23 août dernier, la Municipalité de Saint-Valentin a rendu hommage à Roger Fortin pour ses 35 années de participation à la vie municipale à titre de conseiller, et pour son dévouement au bénéfice de la collectivité.

Plus de 120 personnes ont assisté à l’hommage lors d’un 5 à 7 à l’Érablière St-Valentin, dont les maires de Napierville, de Lacolle et de Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix.

Les anciens maires, Yvon Landry, René Trahan et Robert Hébert, ont souligné l’engagement de M. Fortin pour sa communauté. Le député provincial de Huntingdon, Stéphane Billette, lui a remis un témoignage du premier ministre Jean Charest. Aussi, le député fédéral de Saint-Jean, Tarik Brahmi, a fait de même en lui remettant les témoignages du premier ministre Stephen Harper, et du chef de l’Opposition officielle, Thomas Mulcair.

Le maire de Saint-Valentin, Pierre Chamberland, a souligné que M. Fortin a exercé son rôle de conseiller avec amour et passion pour son village, sa paroisse et sa communauté. Il a ajouté qu’il est ce genre d’homme qui, par souci du sort de ses concitoyens et concitoyennes, prend de son temps, en s’oubliant parfois, pour tendre la main et offrir son soutien.

M. Chamberland lui a remis une montre à l’effigie des armoiries municipales, une plaque commémorative, un souper au restaurant La Belle Héloise, un encadrement de la Maison Saint-Valentin, et une peinture de l’artiste-peintre locale, Diane Fournier.

Source: Serge Gibeau, directeur général, St-Valentin

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires