Début de la campange de vaccination contre la grippe

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Début de la campange de vaccination contre la grippe
La vaccination contre la grippe commence le 5 octobre.  (Photo : Depositphotos)

Santé. À compter du 5 octobre, les personnes atteintes d’une maladie chronique, les personnes âgées et leurs proches sont invités à prendre rendez-vous pour se faire vacciner pour être protégés contre les complications de la grippe.

Ce vaccin est offert gratuitement aux personnes jugées les plus à risque. 

« J’encourage les gens âgés ou atteints d’une maladie chronique à recevoir le vaccin contre la grippe parce que c’est le meilleur outil dont nous disposons pour les protéger des complications qui peuvent entraîner des difficultés respiratoires et cardiaques, des hospitalisations et même des décès, fait valoir Dre Julie Loslier, directrice de santé publique de la Montérégie. Je les invite aussi à profiter de l’occasion pour prendre rendez-vous pour recevoir un vaccin contre la COVID si leur dernière dose remonte à plus de 5 mois afin qu’elles conservent une bonne protection contre les effets les plus graves de la maladie. »

Prendre rendez-vous

Pour prendre rendez-vous pour obtenir son vaccin contre la grippe, il suffit de se rendre sur le portail www.clicsante.ca ou composer le 1 877 817-5279.

Les personnes jugées à risque

les personnes âgées de plus de 75 ans;

les enfants de 6 mois et plus, les adultes et les femmes enceintes souffrant de diabète, d’une maladie du cœur, des poumons, des reins ou dont le système immunitaire est affaibli;

les femmes enceintes aux 2e et 3e trimestres de grossesse; 

les gens vivant sous le même toit qu’un enfant de moins de 6 mois ou qu’une personne à risque ainsi que leurs proches aidants; 

les travailleurs de la santé, particulièrement ceux qui donnent des soins directs aux patients.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires