Retour à la normale à la -Coop -Santé de -Saint-Blaise

Par Amélie Lamontagne
Retour à la normale à la -Coop -Santé de -Saint-Blaise
L'horaire de la Coop Solidarité Santé de Saint-Blaise-sur-Richelieu s'étend maintenant du lundi au jeudi, de 8 h à 16 h.  (Photo : : Le Canada Français - Archives)

Santé. Au mois de mai, la -Coop -Solidarité -Santé de -Saint-Blaise–sur-Richelieu a dû réduire ses heures d’ouverture en raison d’un manque de personnel. La situation est revenue à la normale grâce au recrutement d’un médecin et d’une infirmière praticienne spécialisée (IPS).

À la suite du départ d’un médecin et d’une -IPS au profit du secteur privé ainsi qu’au retour aux études d’une autre -IPS, il ne restait qu’une seule infirmière clinicienne pour assurer les services de la -Coop pendant l’été. Les heures d’ouverture avaient dû être réduites aux mardis et jeudis matin.

Face à ce manque de personnel, la -Coop a multiplié les démarches pour trouver des remplaçants. Elle a, entre autres, sollicité l’aide des municipalités avoisinantes et du -Centre intégré de santé et de services sociaux de la -Montérégie-Centre.

Retour à la normale

Depuis, la -Coop -Santé a recruté une nouvelle -IPS ainsi que le médecin -Josef -Moser. Depuis le 6 septembre, elle est ouverte du lundi au jeudi, de 8 h à 16 h.

L’équipe de personnel soignant comprend maintenant un médecin, une -IPS et une infirmière clinicienne. Une autre -IPS reste aux services de l’établissement, mais elle ne peut pas pratiquer cet automne à cause d’un conflit d’horaire avec ses études. Le président du conseil d’administration, -Daniel -Cadieux, indique que l’équipe médicale est complète.

« -On peut dire mission accomplie, se réjouit M. Cadieux. En trois mois, d’avoir été capable de surmonter cette -épreuve-là, c’est tout un défi. Nous sommes très contents. »

Au sujet de la -Coop

La -Coop compte un peu plus de 1500 membres, dont la majorité provient de -Saint-Jean–sur-Richelieu et de -Saint-Blaise–sur-Richelieu.

Ils ont accès gratuitement à une gamme de services incluant le renouvellement de médicaments, des prélèvements médicaux, de la vaccination, des suivis postopératoires et bien d’autres. Plusieurs services payants sont également offerts aux -non-membres.

Il est possible de prendre -rendez-vous à la -Coop -Solidarité -Santé de -Saint-Blaise–sur-Richelieu en composant le numéro 450 9300777.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires