Sélection Caseus: la fromagerie Fritz Kaiser remporte cinq prix

Sélection Caseus: la fromagerie Fritz Kaiser remporte cinq prix

Fritz Kaiser, propriétaire de la fromagerie du même nom, située à Noyan.

Crédit photo : gracieuseté

ACTUALITÉ – La fromagerie Fritz Kaiser, située à Noyan, a remporté 5 des 27 prix remis dans le cadre du concours Sélection Caseus, qui récompense les meilleurs fromages québécois.

Les produits gagnants ont été dévoilés le 1er novembre, au Musée de la civilisation de Québec.

Fritz Kaiser était en compétition dans la catégorie des entreprises transformant plus d’un million de litres de lait par année.

Dans la catégorie lait de vache à croûte lavée, mixte ou naturelle, ses fromages L’Empereur (pâte molle), Noyan (pâte demi-ferme) et Miranda (pâte ferme ou dure), se sont démarqués.

La Tomme du Haut-Richelieu (pâte demi-ferme) et La Mascotte (pâte ferme ou dure) ont aussi été récompensées, dans la catégorie laite de chèvre à croûte lavée, mixte ou naturelle.

Concours

Pour le 20e anniversaire de la création du concours, un record a été battu : 236 fromages ont été inscrits par 47 fromageries en avril dernier. Au terme d’un rigoureux processus d’évaluation, mené par un jury de 25 experts, 75 fromages se sont rendus en finale. Aujourd’hui, ce sont 27 fromages qui s’illustrent au fil d’arrivée.

Ce concours en était à sa 20e édition cette année. Un nombre record de 236 fromages ont été inscrits, par 47 fromageries de partout au Québec.

C’est un jury composé de 25 experts représentant diverses filières du secteur fromager, dont des chercheurs, une sommelière et des chefs cuisiniers, qui a mené le processus d’évaluation.

Des 236 fromages soumis, 75 se sont rendus en finale, et seulement 27 ont reçu un prix.

Poster un Commentaire

avatar