Soirée d’Halloween: les jeunes trimbaleront leur tirelire au profit de Leucan

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Soirée d’Halloween: les jeunes trimbaleront leur tirelire au profit de Leucan
Le soir de l'Halloween, les jeunes transporteront une tirelire rouge de Leucan. L'argent amassé permet de lutter contre le cancer chez les jeunes et d'aider les familles de la région dont un enfant est atteint de cancer.   (Photo : gracieuseté)

ACTUALITÉ – La Campagne d’Halloween de l’Association pour les enfants atteints de cancer (Leucan) est de retour pour une 21e année. Le 31 octobre, les petits monstres transporteront une petite tirelire rouge de Leucan. L’organisme invite la population à préparer sa monnaie et à faire preuve de générosité. 

En 2018, plus de 29 000 jeunes de la Montérégie ont trimbalé la tirelire rouge de Leucan le soir de l’Halloween. Ils ont ainsi récolté plus de 70 000 $, rappelle l’organisme.

Cet argent a permis à Leucan de financer la recherche clinique en oncologie pédiatrique et d’accompagner quelque 260 familles en Montérégie.

Les dons servent aussi à aménager des milieux de vie dans les centres d’oncologie pédiatrique, pour les rendre rassurants et réconfortants pour les enfants qui y subissent leurs traitements. On y aménage des salles de jeux pour les plus petits, des salons pour les adolescents et des lieux plus calmes pour que les parents puissent échanger et créer des liens.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires