St-Jacques-le-Mineur:800 citoyens seront «branchés» à haute vitesse

Ce sont 285 portes, en zone rurale, qui seront branchées à Internet haute vitesse (IHV) par fibre optique, dès l’automne prochain.  Le projet global, d’une valeur d’environ 1 M$, est financé à parts égales par le gouvernement du Québec et DERYtelecom, le câblodistributeur qui dessert déjà le milieu urbain de la municipalité.

L’aide financière versée par le gouvernement du Québec provient du Programme Communautés rurales branchées.  Ce sont quelque 400 000$, qui ont été versés directement au câblodistributeur, qui finance le projet à hauteur de 500 000$ et qui demeurera propriétaire des infrastructures de télécommunication déployées.

L’annonce a été faite par Lise Trottier, la mairesse de St-Jacques-le-Mineur, lors d’une conférence de presse donnée hier, en présence du ministre délégué aux Régions, Gaétan Lelièvre et Bryan Godbout, directeur général de DERYtelecom. 

Ces 285 portes s’ajoutent aux 341 qui sont déjà branchées au réseau IHV.  Grâce aux 45 km de fibre optique qui seront déployés, 100% du territoire sera désormais couvert. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires