Stéphane Billette à la direction du développement économique de Valleyfield

Denis Bourbonnais
Stéphane Billette à la direction du développement économique de Valleyfield
Le nouveau directeur du développement économique de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, Stéphane Billette a été accueilli par le maire campivallensien, Miguel Lemieux. (Photo : gracieuseté)

Collaboration spéciale Journal Le Saint-François

ACTUALITÉ – Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield nomme Stéphane Billette, ancien député provincial de la circonscription de Huntingdon, au poste de directeur du développement économique.

M. Billette occupait jusqu’aux élections du 1er octobre 2018 le poste de ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional au sein du gouvernement provincial.

Le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux, ne cache pas sa satisfaction quant à cette nomination. «Lorsque nous avons dû nous pencher sur la succession d’Yvon D’Aoust, j’ai rapidement téléphoné à Stéphane pour m’enquérir de son intérêt envers ce poste. Le fait d’être parvenu à le convaincre figure déjà parmi les réalisations dont je suis le plus fier. Nous venons littéralement de frapper un coup de circuit», a-t-il affirmé.

De son côté, bien que disposant de plusieurs offres intéressantes sur la table, le principal intéressé a préféré opter pour mettre ses compétences au service de l’administration campivallensienne. «En plus de me permettre de travailler à proximité de ma famille, j’aurai l’opportunité de contribuer au mouvement de développement économique qui caractérise Salaberry-de-Valleyfield depuis quelques années. La ville figure constamment parmi les finalistes pour les projets de grande envergure au Québec et c’est en plein le genre de défi qui me stimule. Je veux participer activement à cet essor et rendre notre ville encore plus attrayante pour les investisseurs qu’elle ne l’est déjà», a mentionné Stéphane Billette.

Il s’agit en quelque sorte d’un retour aux sources pour ce dernier qui a occupé le poste commissaire industriel au CLD Beauharnois-Salaberry de 1995 à 2001 et plus précisément pour les dossiers de développement économique de la Ville de 1998 à 2001. Stéphane Billette a ensuite occupé les fonctions de directeur général du CLD du Haut-St-Laurent (2001 à 2004) et de propriétaire d’entreprises avant d’entamer sa carrière politique qui l’a mené au poste de ministre.

«Yvon D’Aoust a fait un travail colossal au cours des dernières années pour faire de notre ville une destination incontournable dans le domaine du développement industriel et il n’y a pas de doute que Stéphane Billette est la meilleure personne pour consolider et même accentuer cette lancée. Nous formerons une équipe formidable», s’est enthousiasmé le maire Miguel Lemieux.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires