Stéphane Billette l’emporte dans Huntingdon

Stéphane Billette l’emporte dans Huntingdon
Le candidat libéral Stéphane Billette réélu dans Huntingdon.

Le député libéral sortant, Stéphane Billette, est élu pour un troisième mandat de suite, dans la circonscription de Huntingdon.  Il remporte l’élection avec près de 49% des voix et une majorité écrasante de plus de 7 000 votes devant la candidate Claire Isabelle de la Coalition Avenir Québec (CAQ), qui a récolté un peu moins de 24% du vote.

En troisième place, la candidate Huguette Hébert, du Parti québécois, a récolté un peu plus de 20% des voix, tandis que la candidate de Québec solidaire, Carmen Labelle, a obtenu 4,9% des votes.

En 2008, M. Billette avait été élu avec 44,33% des voix et une majorité de 4 305 votes devant le candidat du Parti québécois Joan Gosselin.  Puis, en 2012, Stéphane Billette a aussi remporté l’élection obtenant 39,60% des voix, récoltant 3 889 votes de plus de Gaétan Arel, le candidat du PQ.

Stéphane Billette occupait le titre de porte-parole de l’opposition officielle en matière d’Agriculture et de Pêcheries.  Reste à voir si son chef, Philippe Couillard, lui proposera de faire partie du conseil des ministres.  «Le chef m’a déjà dit que si le chef te propose quelque chose, on ne refuse pas», a déclaré M. Billette.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires