Stéphane Billette nommé whip en chef du gouvernement

Par Steve Sauve
Stéphane Billette nommé whip en chef du gouvernement

Le député d’Huntingdon, Stéphane Billette, a obtenu la confiance de son chef Philippe Couillard, qui lui a confié le mandat de whip en chef du gouvernement, lors du dévoilement de la composition de son cabinet, mercredi.

Bien qu’une rumeur courait à l’effet que M. Billette occuperait un ministère dans les médias nationaux, le principal intéressé affirme qu’il est heureux d’avoir été choisi pour occuper ce siège et que sa réflexion a été de courte durée. 

« Dès que M. Couillard m’a offert le poste, je l’ai accepté. Je suis maintenant à la tête du deuxième plus gros cabinet du gouvernement, mentionne M. Billette. C’est un bon parcours de carrière politique et en plus, j’aurai une bonne proximité avec le premier ministre du Québec », raconte le nouveau whip en chef du gouvernement.

Dans ses nouvelles fonctions, Stéphane Billette devra discipliner ses collègues du Parti libéral du Québec à l’Assemblée nationale. Notons que depuis janvier 1994, le whip en chef du gouvernement assiste aux réunions du Conseil des ministres.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires