Stéphane Billette pédalera pour les élèves d’Hemmingford

Stéphane Billette pédalera pour les élèves d’Hemmingford
Stéphane Billette s'est entretenu pendant plusieurs minutes avec les 104 élèves de l'école Saint-Romain qui avaient plusieurs questions à lui poser concernant le Grand défi Pierre Lavoie.

ENGAGEMENT. Du 11 au 14 juin, le député de Huntingdon Stéphane Billette ne sera pas présent dans son comté, contrairement à son habitude. Il chevauchera plutôt un vélo afin de compléter le Grand défi Pierre Lavoie qui consiste à pédaler 1000 kilomètres en équipe au profit de l’école Saint-Romain, située à quelques pas de son bureau de circonscription à Hemmingford.

«C’est un hasard total que ce soit l’école gagnante. Le jury composé des quatre préfets du comté a déterminé le vainqueur par le biais d’un vote anonyme. C’est donc dire qu’ils ne savaient pas quels établissements scolaires avaient déposé les projets devant eux», a indiqué l’élu devant les 104 élèves de la petite école, le 11 mai dernier.

Les profits amassés par le député dans le cadre du Grand défi Pierre Lavoie serviront à l’achat d’équipements de cirque. «C’est le caractère particulier de la demande déposée par la directrice de l’école, Chantal Deslauriers, qui a attiré l’attention du jury. De plus, on a remarqué les efforts et l’attention qui ont été investis dans le dossier qui nous a été déposé», mentionn Paul Viau, maire du Canton de Hemmingford et préfet de la MRC des Jardins-de-Napierville.

L’année dernière, M. Billette a remis dans les mêmes circonstances une somme de 20 950$ à l’école primaire Héritage de Huntingdon. En 2013, c’est l’école Saint-Jean de Howick qui avait reçu 10 055$.

« Ce ne sera pas un défi facile pour moi, d’autant plus que je pédalerai plus de la moitié des 1000 kilomètres qui seront parcourus par mon équipe. Je m’entraîne depuis le 3 avril afin d’être prêt à affronter toutes les conditions météorologiques et les obstacles possibles. Ce ne sera pas évident, mais la cause en vaut tellement la peine», a confié le député au terme de sa rencontre avec les élèves. Stéphane Billette a promis de revenir en septembre prochain devant les mêmes étudiants afin de remettre sa contribution en argent.

Comment faire un don?

Les citoyens qui souhaitent encourager M. Billette dans son défi peuvent le faire en émettant un chèque ou un mandat-poste libellé à l’ordre de «Go Le Grand défi» et le poster au 528, rue Frontière, à Hemmingford.

Les plus technos peuvent aussi opter pour un don en ligne sur le site legdpl.com en sélectionnant le type de donateurs (personnel ou entreprise). Par la suite, il faut choisir l’équipe Assemblée nationale puis l’option «Donner à un membre en particulier»: Stéphane Billette.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires