Sûreté du Québec: opération Intersection à Sherrington

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Sûreté du Québec: opération Intersection à Sherrington
Une agente de la SQ en compagnie du maire de Sherrington, Yves Boyer. (Photo : gracieuseté)

ACTUALITÉ – Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont mené l’opération Intersection dans différentes municipalités de la Montérégie, de l’Estrie et du Centre-du-Québec, dont à Saint-Patrice-de-Sherrington, le 24 octobre. L’objectif était d’intervenir pour contrer les comportements fautifs qui entraînent des collisions.

Les officiers, les responsables d’unité et les patrouilleurs de la SQ ont pris part à cette opération, ainsi que des contrôleurs routiers, et des élus des municipalités.

Les policiers ont principalement surveillé les infractions en lien avec la vitesse, le port de la ceinture de sécurité et l’utilisation du téléphone cellulaire au volant.

Ils étaient présents simultanément à plusieurs intersections du réseau routier, tant en milieu urbain que rural.

«Soulignons que les lieux d’opérations ont été déterminés afin de mener des actions concrètes pour répondre aux préoccupations locales des citoyens», indique Ingrid Asselin, porte-parole de la SQ.

La SQ prévoit mener d’autres opérations similaires au cours des prochaines semaines.

«La poursuite des interventions policières, conjuguées à une conduite plus responsable de la part des usagers de la route permet de réduire le nombre de collisions, de blessures et de décès, affirme Mme Asselin. Ce travail doit être réalisé avec la collaboration des usagers de la route. La cause première des collisions demeure la personne derrière le volant. Les conducteurs doivent adopter des comportements responsables permettant ainsi de rendre les routes du Québec plus sécuritaire.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires