Sylvain Cossette à Saint-Michel en Fête 2012

Photo de Jacques Larochelle
Par Jacques Larochelle
Sylvain Cossette à Saint-Michel en Fête 2012
Les organisateurs et les partenaires d’affaires. Dans l’ordre habituel: Lucas de Villiers de la Caisse Desjardins des Moissons

Les organisateurs de Saint-Michel en fête ont décidé de frapper un grand coup cette année. En effet, l’artiste en vedette le samedi soir 8 septembre sera nul autre que le chanteur Sylvain Cossette. La venue de cette vedette à Saint-Michel ne fait que confirmer l’ampleur toujours grandissante de cette fête qui avait commencé par une toute petite fête entre voisins dans un quartier de la municipalité il y a cinq ans. Il y aura beaucoup d’activités, toutes plus intéressantes les unes que les autres.

Compétition des pompiers

Notons la spectaculaire compétition amicale des pompiers (ils seront plus d’une vingtaine d’équipes cette année) qui commence dès 8 h le matin. À 9 h, les pompiers font un défilé dans les rues de Saint-Michel. Ils reprennent la compétition à 12 h 30. Cette compétition, toute amicale qu’elle soit, n’en est pas moins très exigeante avec six épreuves à disputer. Toujours très impressionnant!

Pour le lunch, les organisateurs invitent les gens à apporter leur pique-nique tout en soulignant qu’il y aura du blé d’Inde (gratuit pour les détenteurs de billets), des hots-dogs, hamburgers italiens et grillades.

Durant la journée, il y aura toutes sortes d’activités dont des jeux gonflables et des spectacles, notamment Prudent Larue et Baladine, ainsi que Jack Sparrow. Quant au grand spectacle musical en soirée, il sera lancé par la chanteuse Cindy Marcil, avant l’entrée en scène de Sylvain Cossette. La soirée se termina par un feu d’artifice à 22 h et une disco à 22 h 15. Le site fermera à 23 h.

Les partenaires

Un pareil événement demande la collaboration de plusieurs partenaires. Cette année, les principaux, outre la municipalité de Saint-Michel, sont l’Association des pompiers volontaires de Saint-Michel, les Habitations Éric Alary, le Groupe Transport St-Michel, Pavages Chenail, la Caisse Desjardins des Moissons, et Kruger Énergie, la députée fédérale Anne Quach et le député provincial sortant Stéphane Billette, ainsi qu’une foule de collaborateurs.

On ne peut que souhaiter un grand succès à Saint-Michel en fête, un événement qui se donne comme mission de « rassembler la communauté ». Fait à noter, l’accès au site, la Place Saint-Michel, sera beaucoup plus facile cette année puisque les travaux d’infrastructures sont terminés sur la rue Principale.

Le coût des billets, en prévente, est de 15 $ pour les 18 ans et plus, de 10 $ pour les 5 à 17 ans, et gratuit pour les 0-4 ans. Le jour-même, les billets coûteront 20 $ pour les adultes et demeurent au même prix pour les plus jeunes. Les billets sont en prévente à plusieurs endroits dont l’épicerie Axep et la mairie de Saint-Michel. Pour connaître les autres endroits et tout savoir sur Saint-Michel en fête, allez sur le site www.saintmichelenfete.org. Bonnes célébrations !

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires