«Tentes pour jeunes lecteurs nomades»

«Tentes pour jeunes lecteurs nomades»
Du 21 juin au 16 août

ÉDUCATION – Les bibliothèques municipales de Napierville et de Saint-Rémi organisaient conjointement le lancement de l’activité «Tentes pour jeunes lecteurs nomades», le 21 juin.  Ce projet permettra d’offrir aux enfants un coin lecture dans les parcs des deux municipalités, tout au long de la période estivale.

Les tentes seront aussi présentes dans différents événements familiaux qui se dérouleront sur le territoire des Jardins-de-Napierville.  Des escales dans les camps de jour sont aussi prévues.  Quatre mordues de lecture animeront cette activité du 21 juin au 16 août.  Une grande variété de livres sera à la disposition des enfants qui pourront lire en plein air.

Des tentes de lecture sont déjà en place dans quelques villes du Québec et elles connaissent un beau succès auprès des familles. Elles permettent la valorisation de la lecture en dehors de la période scolaire, ce qui favorise le maintien des acquis chez les enfants.

Les jeunes et leur famille sont invités à assister au lancement des «Tentes pour jeunes lecteurs nomades» le samedi 21 juin à 11h, devant la bibliothèque de Napierville et à 13h30 au Parc aux Quatre Vents, à Saint-Rémi.  Au programme: animation sur le thème des livres et de la lecture, collations et autres surprises.

Pour connaître les horaires de visites des parcs, informez-vous auprès de la bibliothèque de Napierville ou de Saint-Rémi.

Ce projet est financé par la Conférence régionale des élus Vallée-du-Haut-Saint-Laurent dans le cadre du Comité En Réussite Éducative et Sociale.

    

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires