Tourbière de Clarenceville: Bénévoles recherchés pour inventorier la faune et la flore

Tourbière de Clarenceville: Bénévoles recherchés pour inventorier la faune et la flore
Les personnes intéressées à faire l'inventaire de la faune et de la flore de la tourbière de Clarenceville doivent s'inscrire au plus tard le 27 juillet.

Environnement – L’organisme Conservation de la nature Canada (CNC), qui œuvre à la protection des milieux naturels, est à la recherche de bénévoles pour inventorier la faune et la flore dans la tourbière de Clarenceville, le 1er août.

Les participants auront l’occasion de découvrir la tourbière de Saint-Georges-de-Clarenceville, un territoire protégé d’une superficie de 3,5 kilomètres carrés. Cet inventaire servira à cibler les actions de conservation à entreprendre pour assurer la pérennité de cet écosystème.

La tourbière est un milieu humide où l’on retrouve une biodiversité riche et méconnue des biologistes. Les bénévoles auront peut-être l’occasion d’y découvrir des espèces rares qui n’ont pas encore été répertoriées dans la région.

Informations pratiques

Cette activité se tiendra le 1er août, de 9h30 à 16 heures. Pour le départ, les bénévoles devront se rendre à l’église Wesley United Church située au 101, rue Principale, à Saint-George-de-Clarenceville, à 9h30.

L’activité aura lieu même en cas de pluie. Il faudra prévoir des vêtements longs, un imperméable, des souliers fermés, un chapeau, du chasse-moustique et des bottes de pluie.

Les participants devraient aussi se munir de jumelles et de guides d’identification de plantes, d’oiseaux, de mammifères ou de reptiles.

Les bénévoles devront apporter leur dîner et prévoir de l’eau en quantité suffisante. Il n’y aura aucun accès à des toilettes durant l’activité.

Inscription

Un inscription avant le 27 juillet est obligatoire pour participer à titre de bénévole. Pour ce faire, vous pouvez consulter le site Internet benevolespourlaconservation.ca, faire parvenir un courriel à benevolesquebec@conservationdelanature.ca ou appeler au 1-888-876-5444, poste 296.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires