Tournoi de golf de la Fondation des Amis du Parc Safari

Événement-bénéfice – La 5e édition du tournoi de golf organisé au profit de la Fondation des Amis du Parc Safari, qui se tenait le 2 septembre au Club de golf de Napierville, a permis d’amasser le montant record de 25 075$, qui serviront à la construction du pavillon des fennecs, qui ressemblent à de petits renards.

Quelque 139 joueurs ont pris part à ce tournoi de golf des plus singuliers.  Avant même de mettre les crampons sur les verts, les joueurs étaient invités à faire un don à la Fondation en échange de quoi, ils pouvaient se faire prendre en photo aux côtés de Robbie, un tigre domestiqué, âgé de 17 ans, qui avait été invité pour le plus grand plaisir des golfeurs.

Les participants ont ainsi pu toucher les animaux ou encore se faire prendre en photo avec eux sur les tertres de départ.  «C’est la première année que le Parc Safari est fermé à cette date et qu’il y a autant d’animaux au tournoi de golf», explique Julien Garceau, directeur des services, des jeux et des manèges au Parc Safari.  Ainsi, les dromadaires, le python royal, les buses, les jeunes loups et les porcs-épics africains ont piqué la curiosité des golfeurs, qui ont tous apprécié leur expérience.

En soirée se tenait un encan silencieux pour clore l’événement.  «C’est notre plus grosse réussite, estime M. Garceau.  Les gens ont adoré le tigre.  Il y avait des activités à presque tous les trous, des animaux et de la nourriture.»  «Les gens qui sont venus sont restés à 85% jusqu’à ce qu’on dise que c’est fini, à 21h», soutient M. Ranger.

Par les années passées, le tournoi de golf annuel a permis d’amasser environ 20 000$.  En 2013, les sommes amassées avaient permis de financer la construction de cinq volières.  Cette année, la construction du pavillon des fennecs devrait débuter dès la fermeture du Parc Safari, le 13 octobre, pour être prêt la saison prochaine.

Vivez l’Aventure Safari à vélo

Pour la première fois, le Parc Safari offre aux visiteurs la possibilité de pédaler à l’intérieur du Parc à vélo, les 13 et 14 septembre.  Cette randonnée familiale de 5 km vous entraînera sur les pistes, les passerelles, dans les tunnels et les bâtiments du Parc Safari.  Vous irez à la rencontre de nombreuses espèces animales tels les lions, les éléphants, les chimpanzés, etc. en toute sécurité.  Le parcours vous permettra aussi de visiter quelques-uns des bâtiments où vivent les animaux durant la saison froide.

Une fois votre randonnée terminée, vous pourrez retourner voir les animaux en automobile dans le Safari Aventure et à pied.  Le coût de cette activité est de 60$ par véhicule, sans égard au nombre de passagers et de vélos.  L’argent amassé sera versé à la Fondation des Amis du Parc Safari. 

Les départs auront lieu entre 7h30 et 10h.  Une réservation est requise et vous devrez choisir votre heure de départ à l’adresse www.parcsafari.com.  Notez que le port du casque de vélo est obligatoire pour participer à l’événement.

 

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires