Trafic de stupéfiants: saisie de plus de 17 000 comprimés de méthamphétamine

Trafic de stupéfiants: saisie de plus de 17 000 comprimés de méthamphétamine

Une des perquisitions s'est déroulée sur la rue Dr Ouimet, à Napierville.

Crédit photo : Le Canada Français - Jessyca Viens-Gaboriau

ACTUALITÉ – Les enquêteurs de l’Escouade nationale de répression du crime organisé (ENRCO) Montréal, en collaboration avec ceux de l’Escouade régionale mixte Montérégie et du service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu, ont réalisé une série de perquisitions, le 24 octobre, à Napierville, Saint-Jacques-le-Mineur, Saint-Jean et Montréal, en lien avec le trafic de stupéfiants.

Les policiers ont saisi plus de 46 000 $ en argent comptant, plus d’un demi-kilogramme de cocaïne, plus de 17 000 comprimés de méthamphétamine, des imitations d’armes de poing, d’armes à plomb et des munitions.

Cette opération a mobilisé 90 policiers. Le groupe tactique d’intervention et les maîtres-chiens ont aussi été déployés lors de ces interventions, notamment à Napierville.

Au total, 13 résidences ont été perquisitionnées, ainsi que 9 véhicules.

L’enquête tend à démontrer que ce réseau de trafic de stupéfiants, principalement actif dans la région de Saint-Jean-sur-Richelieu, est directement lié à des membres influents des Hells Angels. Cette enquête est toujours en cours.

Enquête

Depuis le tout début de ce projet d’enquête, les policiers ont saisi plus de 187 000 $ en argent comptant, près de 200 000 comprimés, 2,3 kilos de cocaïne, plusieurs armes à feu et imitations d’armes, des appareils électroniques et du matériel informatique, ainsi que de l’équipement et de la documentation liés au trafic.

À propos

L’Escouade nationale de répression du crime organisé (ENRCO) a pour mandat de s’attaquer aux têtes dirigeantes du crime organisé, dont les membres en règle des Hells Angels. L’ENRCO Montréal est composée de policiers de la Sûreté du Québec, de la Gendarmerie Royale du Canada, du Service de police de la Ville de Montréal ainsi que du Service de police de Laval.

L’Escouade régionale mixte Montérégie est composée des policiers de la Sûreté du Québec et du Service de police de l’Agglomération de Longueuil.

Poster un Commentaire

avatar