Travailler dans l’industrie du camionnage : un monde de possibilités !

L’industrie du camionnage est indispensable pour que les produits utilisés et consommés chaque jour puissent se retrouver en magasin et dans nos maisons. Son déficit de -main-d’œuvre, par contre, rend l’approvisionnement particulièrement complexe. Heureusement, vous avez le pouvoir de contribuer à changer les choses en évoluant au sein de cette industrie !

Pourquoi ?

L’industrie du transport par camion joue un rôle important dans la compétitivité des entreprises québécoises et dans la qualité de vie de la population en permettant la distribution de millions de produits et en évitant les tablettes vides.

Le -Québec compte 10 000 entreprises de transport routier et 90 % des employés y travaillent toute l’année et à temps plein. Les camionneurs ont notamment le plaisir de parcourir les belles routes de la province, de découvrir de nouveaux paysages et de nouveaux endroits où s’arrêter un court instant. Les itinéraires, amenés à changer, empêchent leur métier d’être routinier.

Avoir un emploi dans l’industrie du camionnage vous permet de travailler dans plusieurs secteurs d’activité, tels que le transport et l’entreposage, la construction et le commerce de détail.

Comment ?

Les perspectives d’emploi dans l’industrie du camionnage sont excellentes, notamment en raison des nombreux départs à la retraite. Pour devenir camionneur, par exemple, vous aurez besoin d’un permis de conduire approprié pour le type de camion utilisé. Vous devrez également suivre une formation reconnue, comme le -DEP en transport par camion.

Par ailleurs, plusieurs autres types d’emplois sont possibles dans cette industrie essentielle en constante évolution : manutentionnaire, répartiteur, mécanicien, coordonnateur, courtier en douanes, instructeur, etc.

-Inscrivez-vous à une formation ou postulez dès maintenant pour un emploi enrichissant !

Pour en savoir plus sur les perspectives d’emploi dans l’industrie du camionnage, visitez le choisistaroute.com.