Travailleurs étrangers: Anne Quach dénonce le plan des conservateurs

Travailleurs étrangers: Anne Quach dénonce le plan des conservateurs

 La candidate néo-démocrate

ÉLECTIONS – La députée sortante Anne Minh-Thu Quach dénonce le plan raté des conservateurs dans le dossier des travailleurs étrangers, qui affecte certains producteurs agricoles de la région.

«Grâce à l’inaction des conservateurs, plusieurs producteurs agricoles ont connu des difficultés avec le programme des travailleurs étrangers en 2014 et aussi en 2015,  a indiqué Mme Quach. Avec la récolte qui approche, il est clair qu’une refonte de programme est nécessaire afin de s’assurer que les industries qui ont besoin de travailleurs aient accès au programme. Le NPD juge les délais inacceptables, ça prend maintenant 100 jours pour le traitement d’une application par la poste ou 112 jours pour l’application en ligne à ce programme, alors que ces mêmes délais étaient respectivement que 48 heures et 8 jours en 2014.»

Finalement, les ministres de l’Immigration Chris Alexander et des petites entreprises Maxime Bernier ont cédé face aux pressions combinées du NPD et des producteurs agricoles.

«Enfin, les dossiers de travailleurs étrangers ont débloqué. Cela faisait depuis début août que je travaillais sur ce dossier en envoyant notamment des lettres aux ministres Bernier et Alexander. Il n’est pas normal que les conservateurs se mettent à travailler à minuit moins une avant le début des récoltes», explique Anne Quach.

Mario Bourdeau, des Vergers Bourdeau, affirme que «Anne Quach et son équipe ont toujours été là pour nous aider avec notre dossier. Les travailleurs étrangers sont essentiels au bon fonctionnement de toutes les productions agricoles. Le traitement de dossiers et les conditions à remplir devraient être les mêmes, peu importe le pays d’origine des travailleurs.  C’est insensé qu’on doive faire des pressions au ministre chaque année pour nos dossiers… la production agricole est vitale pour notre pays et notre économie.»

M.P.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires