Un avis d’ébullition préventif en vigueur à Napierville

Un avis d’ébullition préventif en vigueur à Napierville
Un avis d'ébullition préventif est en vigueur depuis le 18 janvier dans un secteur de Napierville

Un avis d’ébullition préventif est en vigueur depuis le 18 janvier dans un secteur de Napierville suite à un bris d’aqueduc.

Un bris d’aqueduc majeur survenu le 18 janvier sur la rue de l’Église, près de la rue Saint-Henri force la municipalité à imposer un avis d’ébullition préventif sur la rue de l’Église, à partir de la rue Saint-Alexandre, jusqu’aux limites du rang Double et sur la rue Saint-Jacques, à partir du pont, jusqu’à la rue Saint-Cyprien.

Les gens du secteur concerné doivent faire bouillir leur eau pendant au moins une minute avant de la consommer, de préparer des breuvages, des biberons ou avant de se brosser les dents.

Il est possible d’utiliser l’eau non bouillie pour laver la vaisselle à l’eau chaude, en prenant soin de bien l’assécher. Il est aussi possible de laver les vêtements et de prendre un bain ou une douche.

Les jeunes enfants ne doivent pas avaler l’eau du bain. Il est également possible de les laver à l’aide d’une débarbouillette pour éviter tout risque.

La municipalité doit aviser la population par la voie d’un communiqué écrit lorsque la situation sera revenue à la normale.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires