Un carnaval d’hier à aujourd’hui à Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix

Un carnaval d’hier à aujourd’hui à Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix
Vous pourrez assister à une soirée de contes sous le chapiteau chauffé avec Frère l’Ours et de son violoniste.

Organisé  par la municipalité de Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix et le comité régional 1812, un carnaval hivernal se tiendra du 19 au 23 février.  L’événement se déroulera principalement à l’anneau de glace, situé au coin de la  61e avenue et de la rue principale.  De nombreuses activités seront offertes gratuitement à toute la famille. 

Animateurs, conférenciers, musiciens et conteurs se relaieront pour amuser les petits et les grands, lors de cet événement ayant pour thème : «De 1814 à aujourd’hui».

Le 19 février, Matthieu Paradis prononcera une conférence au Centre Paulinoix.  Le sujet traité sera : «Sur le Richelieu, voie d’invasion vers le sud». 

Le 21 février, ce sera au tour de Réal Fortin de présenter une conférence portant sur «Le chantier naval de l’île aux Noix et l’attaque de deux navires américains lors de la guerre 1812».

Le samedi 22 février, entre 13h et 23h, vous pourrez apprendre le métier de forgeron, jasez avec un trappeur des bois et patinez à l’ancienne.  Vous serez aussi invités à participer à une chasse à l’histoire avec les comédiens du Théâtre du Bahut et à vous joindre aux animateurs du Moulin à vent pour relever des défis collectifs, inspirés des sports d’antan. 

Vous pourrez aussi relever le défi du circuit d’hommes forts.  Enfin, sous le chapiteau chauffé, vous ferez la rencontre du Frère l’Ours et de son violoniste, avant de terminer la soirée avec Carl Gauthier qui vous fera voyager à travers la musique et la danse.

Le dimanche, toute la famille est invitée à pratiquer la pêche blanche sur glace, de 9h à 16h.  Le permis de pêche n’est pas requis pour cette activité.

Pour connaître la programmation détaillée de la journée, consultez le site Internet www.rivierelacolle1812.com.  

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires