Un coup de pouce de taille pour l’aréna de Napierville

Un coup de pouce de taille pour l’aréna de Napierville
L’équipe du Groupe DPJL Assurances et les membres du conseil d’administration de l’aréna ont dévoilé le nouveau nom de l'aréna

Partenariat – Le Centre sportif régional Louis-Cyr a annoncé son association avec le Groupe DPJL Assurances lors d’une conférence de presse, le 27 août dernier. Les gens d’affaires ainsi que les élus du territoire se sont rassemblés afin de souligner cet important partenariat et assister au dévoilement du nouveau nom que portera désormais l’aréna de Napierville.

par Marie-Ève Lestage

Depuis plus de 30 ans, le Centre sportif régional Louis-Cyr offre le service de location de glace aux résidents des 11 municipalités de la MRC des Jardins-de-Napierville. Organisme à but non lucratif, l’aréna s’est toujours autofinancé et poursuivait sa mission en faisant la promotion de l’activité physique et des saines habitudes de vie malgré la multiplication des différents besoins du Centre.

En 2013, le conseil d’administration a entrepris des démarches afin de trouver un partenaire majeur qui permettrait d’assurer la pérennité de l’organisme. Le Groupe DPJL Assurances a répondu à l’appel en acceptant d’apporter une participation financière importante au cours des cinq prochaines années. «Cet investissement permettra entre autres, de créer un fonds de réserve afin de maintenir et d’améliorer les infrastructures», précise Jean Cheney, président du Centre sportif régional Louis-Cyr.

Coup de foudre

En 2013, le Groupe DPJL a fait l’acquisition du cabinet d’assurances Poissant & Tremblay situé sur la rue de l’Église, à Napierville. Cette entreprise familiale qui compte huit employés a tout de suite été séduite par l’offre de partenariat de l’aréna.

«Ce fut un véritable coup de foudre! C’est important pour notre équipe de s’impliquer auprès de la communauté qui nous a accueillis. Et quelle belle façon de le faire en contribuant à faire bouger nos jeunes et leurs familles», souligne Diane Joly, présidente du Groupe DPJL Assurances.

L’entreprise remettra 15 000$ annuellement au Centre sportif durant les trois premières années et 10 000$ au cours des deux suivantes pour une contribution totale de 65 000$. Intact Assurances, un partenaire du Groupe DPLJ, contribuera pour 50% de cette somme.

Nouveau nom

Afin de souligner cette collaboration tant attendue, le Centre sportif régional Louis-Cyr change de nom et devient le Centre sportif régional Groupe DPJL.

«Nous souhaitons faire notre part et nous espérons que l’aréna poursuive sa mission de faire sortir et bouger petits et grands afin de les garder en santé. Napierville est une belle municipalité et nous voulons contribuer au maintien de la vie communautaire de la région. Nous invitons les gens à continuer d’être actifs et de prendre part aux activités de l’aréna», soutient Mme Joly.

Rappelons que l’aréna accueille les activités du Service des loisirs de Napierville/Saint-Cyprien, du Club de patinage artistique de Napierville, de l’Association de hockey mineur de Beaujeu et plusieurs autres clubs et organismes du territoire.

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires