Un débat politique se tiendra dans Huntingdon

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Un débat politique se tiendra dans Huntingdon
Les candidats dans Huntingdon, Emmanuelle Perras (QS), Jean-Claude Poissant (PLQ), Carole Mallette (CAQ) et François Gagnon (PCQ), participeront à un débat politique, le 20 septembre. (Photo : gracieuseté)

Politique. Les candidats de Québec solidaire, du Parti libéral du Québec, de la Coalition Avenir Québec et du Parti conservateur du Québec, dans le comté de Huntingdon, participeront à un débat politique le 20 septembre.

Cet événement, qui se tiendra à Saint-Chrysostome, est organisé par la -Corporation de développement communautaire du Haut-Saint-Laurent, en collaboration avec la CDC des Jardins-de-Napierville, la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois –

Valleyfield-Haut–Saint-Laurent et le Syndicat de l’UPA du Haut-Saint-Laurent.

Le public est invité à y assister en personne. Les personnes qui ne peuvent pas se déplacer pourront aussi y assister en ligne, puisqu’il sera diffusé en direct sur Internet.

Candidats

Les candidats qui ont confirmé leur présence sont, dans l’ordre alphabétique, François Gagnon, du Parti conservateur du Québec (PCQ), Carole Mallette, de la Coalition Avenir -Québec (CAQ), Emmenuelle -Perras, de Québec solidaire (QS), et Jean-Claude Poissant, du Parti libéral du Québec (PLQ).

Le candidat du Parti Québécois, Nathan Leblanc, n’était pas disponible pour y participer, indique Camilla Sironi, responsable des communications pour cet événement.

Thèmes du débat

Sept questions, portant sur autant de thèmes différents, seront posées aux candidats. Ils auront trois minutes chacun pour y répondre. La formule adoptée par les organisateurs ne permettra pas aux candidats de débattre entre eux.

Ces derniers connaissent les thèmes qui seront abordés, mais aucune des questions ne leur est soumise à l’avance. Ces thèmes sont le développement économique local, le logement, la culture, l’agroalimentaire, l’environnement, l’éducation et la santé.

Questions du public

Les citoyens qui le désiraient avaient jusqu’au 5 septembre pour leur soumettre des questions par écrit. Une vingtaine de questions ont ainsi été reçues par les organisateurs. Les candidats vont y répondre par écrit. Ces questions des citoyens et les réponses des candidats seront diffusées sur le site -Internet de la CDC du Haut-Saint-Laurent à compter du 20 septembre, ainsi que lors de la soirée du débat.

Informations et inscriptions

Le débat électoral aura lieu le 20 septembre, à 19 h 30, au 400, rang -Saint-Antoine, à -Saint-Chrysostome. Les portes ouvriront à 19 h. La salle peut contenir environ 200 personnes.

Les citoyens qui veulent assister au débat en personne et ceux qui veulent le suivre de manière virtuelle sont invités à s’inscrire sur le site www.cdchsl.org/-debat-electoral/. Il suffit ensuite de cliquer sur l’onglet « Participer sur place » ou « Participer en ligne », pour compléter son inscription.

Le lien pour assister à la diffusion en direct du débat sur Internet sera envoyé aux personnes qui auront choisi cette option quelques jours avant l’événement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires