Un été mouvementé à la Maison des jeunes de Saint-Rémi

Un été mouvementé à la Maison des jeunes de Saint-Rémi
L’Adomissile souhaite une bonne rentrée scolaire à tous!

Bilan – Les responsables de la maison des jeunes (MDJ) l’Adomissile à Saint-Rémi dresse un bilan très positif de leur saison estivale, notamment grâce à la présence de nombreux nouveaux jeunes, d’un lot de sorties amusantes et des heures d’ouverture prolongées.

Le mois de juin a donné lieu à une bonne journée de pêche.  Peu de poissons ont été pêchés, mais les jeunes ont profité du calme de la nature.  La MDJ était aussi présente lors de la Fête nationale de Saint-Rémi, pour y vendre du maïs soufflé en plus de présenter un numéro de danse.  Comme par les années passées, le Grandeur Nature a été la sortie la plus populaire, à laquelle 41 jeunes de trois MDJ différentes ont participé. Sorciers, guerriers, chevaliers, druides se sont affrontés dans cette aventure médiévale de trois jours avec intensité et fougue.

En juillet, plusieurs adolescents ont profité des joies du camping et des glissades d’eau lors dans le cadre du camp d’été de trois jours.  Un orage a transformé leur rendez-vous au cinéparc en sortie cinéma.  Les jeunes se sont aussi prélassés Aux Bulles Spa, à Sainte-Clotilde.

Le mois d’août a permis de terminer l’été en beauté avec une nuit blanche à la MDJ.  Une dizaine de jeunes ont dépensé leur énergie lors d’une journée chez Arnold Paintball.

Les responsables de l’Adomissile tiennent à remercier Alexandre Moïse et  Shérihane Lazrag, qui leur ont donné un bon coup de main cet été.

Les jeunes qui souhaitent découvrir l’Adomissile peuvent visiter le www.adomissile.com ou composer le 450-454-6657.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires