Un nouveau camion de pompiers à Saint-Édouard

Un nouveau camion de pompiers à Saint-Édouard
Eden Dubuc

Sécurité – Le Service de sécurité incendie de la municipalité de Saint-Édouard a fait l’acquisition d’un camion-citerne tout neuf.

Le rutilant Freightliner M2 106 a été acquis au coût de 266 000$ par le biais d’un appel d’offres publiques. C’est l’entreprise Maximétal inc., située à Saint-Georges-de-Beauce, qui a remporté la mise. La municipalité a reçu le camion le 15 juin. La municipalité n’a pas adopté de règlement d’emprunt pour faire l’achat du véhicule, puisque de l’argent avait été mis de côté depuis trois ans en prévision de cet achat.

Il s’agit d’un camion-citerne 2016, d’une capacité de 2500 gallons et muni d’une pompe intégrée. Ce camion multifonctionnel regroupe les équipements de deux camions appartenant à Saint-Édouard. Un de ces deux camions, qui avait été offert par la municipalité voisine de Saint-Michel en 2010, lui sera rendu. L’autre sera vendu par voie de soumission.

«Les coûts d’entretien de ces deux camions étaient élevés, explique Véronic Vachon, inspectrice municipale et responsable des services communautaires à Saint-Édouard. Ce nouveau camion va faciliter le travail des pompiers et permet de répondre aux exigences du nouveau schéma de couverture de risques.» Selon Mme Vachon, ce nouveau véhicule est plus fiable, plus fonctionnel et offre une plus grande rapidité d’action, tout en nécessitant moins d’entretien.

La municipalité possédait déjà tous les équipements requis qui seront transférés des anciens camions vers le nouveau. Les pompiers sont déjà formés pour l’opérer.

«Le conseil est très fier du travail de la direction générale et du directeur du Service des incendies, soutient Ronald Lécuyer, maire de Saint-Édouard. Ils ont su faire un suivi très serré dans cette acquisition, tout en respectant le coût du devis.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires