Un nouvel outil pour mettre en valeur les membres du Circuit du Paysan

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Un nouvel outil pour mettre en valeur les membres du Circuit du Paysan
Les membres du conseil d'administration du CLD des Jardins-de-Napierville, lors du lancement du projet « À quelques pas de... ». (Photo : gracieuseté)

Agrotourisme. Le -Circuit du -Paysan dévoile son tout dernier projet : À quelques pas de… Il s’agit d’une affiche située à l’entrée de tous les commerces membres du -Circuit du -Paysan, sur laquelle on trouve un code -QR. L’information contenue dans ces codes -QR permettra aux visiteurs d’en apprendre davantage sur les commerçants visités, tout en les incitant à visiter les autres membres du -Circuit du -Paysan situés à proximité.

Ainsi, chacun de ces codes -QR donne accès à de l’information relative au membre du -Circuit du -Paysan visité. Cette information est présentée sous forme ludique, historique ou informative.

Ce projet a aussi pour objectif de bonifier l’expérience des visiteurs en les guidant vers les membres voisins du -Circuit du -Paysan, qui se trouve à proximité, « à quelques pas de… »

Aide financière

Ce projet, d’une valeur de 10 000 $, a été rendu possible grâce à une contribution de 5000 $ du ministère de l’Agriculture, des -Pêcheries et de l’Alimentation du -Québec (MAPAQ). Il s’agit d’une subvention provenant du programme -Proximité géré par le -MAPAQ, dont l’objectif est de « rapprocher les producteurs agricoles et les transformateurs artisans des consommateurs par le développement et la consolidation d’initiatives de mise en marché de proximité répondant aux besoins des consommateurs ».

Circuit du -Paysan

Premier circuit signalisé au -Québec, le -Circuit du -Payson compte 75 membres. Sa mission est de promouvoir les richesses de son terroir.

Le -Circuit du -Paysan propose un trajet signalisé de 194 kilomètres qui permet de découvrir des produits de qualité, comme des alcools, des fromages, des charcuteries, des miels, du sirop d’érable et plus encore.

Pour en apprendre davantage sur le -Circuit du -Paysan, il suffit de consulter sa carte interactive sur le site -Internet www.lecircuitdupaysan.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires