Un premier «Shake Rattle & Roll» à Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix

ÉVÉNEMENT – Le 14 juin, voitures anciennes, rockabilly et marché aux puces vintage donneront un look rétro au Centre Paulinoix, à l’occasion du tout premier «Shake Rattle & Roll».

Plus qu’une exposition de voitures anciennes, le «Shake Rattle & Roll» se veut un véritable happening, aux dires de son organisateur, André Slight. «C’est vraiment un événement où tous les adeptes de la culture rockabilly se réunissent. Il va y avoir de l’animation, de la musique rétro et plusieurs kiosques», promet-il.

Trois bands se succéderont au cours de la journée pour faire danser les participants. «Il y  aura un band de la région de Québec qui fait de la surf music, un autre band de Montréal et Robert Lavoie, qui fait du rockabilly. Le DJ Matchbox va aussi animer toute la journée», explique M. Slight.

Voitures anciennes

Les amateurs d’automobiles pourront profiter de l’événement pour admirer des voitures de l’époque pré 1970. Selon André Slight, une centaine d’exposants ont déjà confirmé leur présence. «Ce sont tous des gens qui ont des voitures anciennes et qui épousent le mode de vie rockabilly», souligne celui qui est lui-même propriétaire de deux vieilles voitures. «On en attend pas moins de 200.»

Le «Shake Rattle & Roll» sera aussi une occasion d’échanger, de vendre ou d’acheter des objets rétros grâce au marché aux puces «Kitsch & Vintage». «Souvent, dans ce genre d’événement, les gens mettent des choses dans la valise de leur auto. Ils ouvrent la valise et font des échanges. Il va aussi y avoir des artisans qui vont vendre leurs objets à différents kiosques.»

Par ailleurs, un service de restauration et de la bière seront disponibles sur place. L’événement aura lieu beau temps, mauvais temps.

Information

Les commerçants ou artisans qui souhaitent louer un espace pour vendre leurs produits lors du «Shake Rattle & Roll» peuvent écrire à shakerattleandroll1@outlook.com. Les propriétaires de voitures anciennes, quant à eux, n’ont pas à s’inscrire pour participer.

Pour obtenir davantage d’informations sur l’événement, il suffit de communiquer avec la municipalité de Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix au 450-291-3166.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires